Casier Judiciaire et Gendarmerie/PM

Résolu
Ratatout Messages postés 9 Statut Membre -  
 bens81 -
Bonjour,
A Terme je souhaiterai devenir Gendarme ou Policier, j'ai 24 ans, Cependant il y a un an et demi, j'ai eu un petit soucis avec la justice :

- Ma femme et une de ses collègues avaient été prises en CDD d'un an, avec la promesse qu'une des deux passerait en CDI. A l'échéance, c'est ma femme qui est passé en CDI. Sa collègue pour éviter de partir seule a donc volé 200€ dans la caisse à ma femme et a frappé cette dernière, que nous pensions enceinte ...
J'ai alors débarqué à son travail et j'ai chopé la fille par le col en lui disant de ne plus jamais recommencer. J'ai porté plainte contre elle pour agression, mais elle a porté plainte contre moi pour agression

Résultat : Nous nous en sortons tous les deux avec un simple Rappel à la loi (j'avais un casier vierge), avec comme condition qu'il ne faut pas recommencer dans les 3 Ans sinon ils cumuleront cette histoire avec l'ancienne.

Ma question : Puis je postuler pour la Gendarmerie/Police ? En attendant j'aimerais faire ASVP (saisonnier), je crois qu'il ne faut aucune inscription sur le Bulletin N°2, pensez vous que ça soit le cas ? si oui est ce à vie ?

Il me semble, je dis bien il me semble, que le policier qui avait pris ma déposition m'avait dit que je risquais une inscription au casier n°2 avec rappel à la loi. J'ai eu le rappel, mais je ne sais pas pour le casier! Qu'en pensez vous ?

12 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Re
Vous avez *** peut etre raison sur l'age **
Mais la retraite de la fonction publique est à 55 ans + 1 an ( cas d'enfants ) Maxi.

Et on parle de la retraite à 60 ans
8
bens81

bonjour,

j'ai éxactement le même problème avec la même question, sauf, que moi j'ai 29ans et jai eu un rappel a la loie il y a presque 10ans, c'étais pour un délit de stupéfiants...

est-ce qu'il y a préscription ou est-ce que cette histoire va me porter préjudice toute ma vie en m'empèchant de pouvoir entrer dans la fonction publique?

j'aimerais beaucoup rentrer dans la police et je regrette amèrement mes bêtises de jeunesse...

merci d'avance pour vos réponses
2
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Re
Je pense que mon lien de 09 H 54 est le bon .

Mais vous pouvez vous inscrire au Concours de G.P.x .
Il faut le Bac ,mais étant donné que c'est un concours ,les places sont chères
2
bens81

merci julie...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bens81

bonjour,

merci pour vos réponses, bien que je sois déçus...

j'aimerais savoir sur quoi vous vous êtes appuyé pour obtenir ces réponses car pour les stup ok je veux bien comprendre que ca puisse mettre un énorme frein pour la fonction publique, mais mon age? (29 ans) je ne suis pas encore grabataire et sur le site officiel de la police nationale il est bien indiqué que l'age limite a l'inscription au concours est de 35 ans.
1
Ratatout Messages postés 9 Statut Membre

Personne n'a de réponse ?
0

Bonjour
Pour bens81 . Faites une croix , Age + stup... NON .

Pour Ratatout .: Demandez un extrait du casier nr 2 à Nantes ..
Ou posez votre candidature ,vous verrez bien .Mais la police et la gendarmerie ont des archives !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Se pencher sur son passé,c'est risquer de tomber dans l'oubli.
0

Re
Lisez.:CECI
0
bens81

re,

merci pour l'intéret que vous portez a ce sujet... mais si je peux me permerttre le lien que vous m'avez envoyé est érroné...

les conditions d'accès ont évoluées

http://www2.blog-police-recrutement.com/#
0
bens81

re

et bien étant donné que je suis a fond sur le sujet depuis quelques temps je crois tres honnètement que l'age limite a été repoussé aux vus de ce qui ce dis sur les différents forum, par contre pour les retraites je ne sais pas du tout.

de toute façon il est évident que je vais tenter ma chance envers ce métier qui me passionne, j'ai le bac mais vous avez raison... les places sont chères.... tres chères
0
Julie

Bonjour,
alors en vu des places chères voir "très cheres", il faut s'y mettre a fond et mettre tte les chances de son coté pour reussir, etre le meilleur, " the best". Bonne chance bens81
0
bens81

re

alors la excusez moi mais je ne vous suis plu...?

est ce que vous voulez dire que selon le http://www2.blog-police-recrutement.com/# la retraite est a 55+1an et qu'actuellement on parle de retraite a 60ans?

ce qui voudrais dire que le blog de la police n'est pas a jour?

j'avous que je n'ai pas compris le lien entre la question initiale, et votre réponse concernant les retraites.
-1