Erreur stupide... Fausse identité donnée lors d'un contrôle par les gendarmes

Alpha_007 -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai été courir le long de la rivière près de ma ville, en plein confinement, sauf que cette fois-ci j'ai oublié mon attestation, et c'est cette fois ci que je me suis fais contrôlé par les gendarmes... Vraiment pas de chance. N'ayant aucun document d'identité sur moi, ils m'ont demandé mon nom, prénom, date et lieu de naissance, numéro de téléphone, adresse, prénom du père, prénom et nom de jeune fille de ma mère. Malheureusement, j'ai paniqué et j'ai donné que des fausses informations, sauf pour mon lieu de naissance et le nom de jeune fille de ma mère... Je précise que je suis majeur.

Pensez vous que je vais me faire retrouver par la justice ? Si oui, comment ? Et si oui, pouvez vous m'expliquer quels sont les risques encourus s'il vous plaît ? Sachant que l'infraction commise n'est relativement pas grave comparée à une usurpation d'identité, vu que les informations que j'ai données sont fictives. J'ai vu des informations contradictoires sur internet, d'où ma question ici sur ce forum. Je me suis rendu compte de ma bêtise, comment puis je aller régulariser ma situation ? Dois-je me rendre dans n'importe quel gendarmerie (car je ne sais pas la gendarmerie d'affiliation des gendarmes qui m'ont contrôlé), et leur expliquer la situation pour ne pas risquer de payer encore plus que l'amende initiale ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai fait l'idiot je sais, mais je souhaite apprendre comment résoudre le problème du fait ce cette situation...

Cordialement,

4 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420
 
Bonjour,

La seule façon de redevenir honnête, c'est de contacter la gendarmerie par téléphone et de tout leur expliquer...

Il vaut mieux que cela se fasse comme ça. Ils seront plus indulgents que si ce sont eux qui vous retrouvent et viennent vous chercher !

Cdt
0
Alpha_007
 
Okok, merci pour votre réponse rapide,

Savez vous si je peux contacter n'importe quelle gendarmerie dans les environs ? Car plusieurs gendarmeries se partagent la zone dans laquelle j'ai été contrôlé... Si oui, que dois je leur dire ?

Je me sens mal pour ce que j'ai fait sous le coup de l'émotion... Et je souhaite réparer mon erreur du mieux possible, de bonne foi.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,
0
jodelariege
 
bonjour
vous commencez par appeler la gendarmerie la plus proche de chez vous et ainsi de suite......
0
Alpha_007
 
Okok, merci pour l'idée de stratégie.

Savez vous s'ils vont m'ajouter une amende supplémentaire du fait de ce mensonge que je regrette d'avoir fait après coup ? Si je viens me présenter de ma propre personne, vont-ils "juste" me demander de m'acquitter de l'infraction pour l'attestation ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420
 
On ne peut pas savoir comment ils vont réagir !

Ce sera à leur appréciation...
0