Erreur stupide... Fausse identité donnée lors d'un contrôle par les gendarmes

Alpha_007 - Modifié le 6 avril 2020 à 14:35
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 avril 2020 à 19:19
Bonjour,

J'ai été courir le long de la rivière près de ma ville, en plein confinement, sauf que cette fois-ci j'ai oublié mon attestation, et c'est cette fois ci que je me suis fais contrôlé par les gendarmes... Vraiment pas de chance. N'ayant aucun document d'identité sur moi, ils m'ont demandé mon nom, prénom, date et lieu de naissance, numéro de téléphone, adresse, prénom du père, prénom et nom de jeune fille de ma mère. Malheureusement, j'ai paniqué et j'ai donné que des fausses informations, sauf pour mon lieu de naissance et le nom de jeune fille de ma mère... Je précise que je suis majeur.

Pensez vous que je vais me faire retrouver par la justice ? Si oui, comment ? Et si oui, pouvez vous m'expliquer quels sont les risques encourus s'il vous plaît ? Sachant que l'infraction commise n'est relativement pas grave comparée à une usurpation d'identité, vu que les informations que j'ai données sont fictives. J'ai vu des informations contradictoires sur internet, d'où ma question ici sur ce forum. Je me suis rendu compte de ma bêtise, comment puis je aller régulariser ma situation ? Dois-je me rendre dans n'importe quel gendarmerie (car je ne sais pas la gendarmerie d'affiliation des gendarmes qui m'ont contrôlé), et leur expliquer la situation pour ne pas risquer de payer encore plus que l'amende initiale ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai fait l'idiot je sais, mais je souhaite apprendre comment résoudre le problème du fait ce cette situation...

Cordialement,

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
6 avril 2020 à 14:38
Bonjour,

La seule façon de redevenir honnête, c'est de contacter la gendarmerie par téléphone et de tout leur expliquer...

Il vaut mieux que cela se fasse comme ça. Ils seront plus indulgents que si ce sont eux qui vous retrouvent et viennent vous chercher !

Cdt
0