Devenir gendarme et casier d'un parent

Lili - 19 janv. 2016 à 21:25 - Dernière réponse :  M17
- 14 févr. 2018 à 16:35
Bonjour,
je m'appelle Amélie, j'ai 18 ans et j'aimerais rentrer dans la gendarmerie. Le problème c'est que plusieurs de mes amis m'ont dit que les casiers judiciaire de toute la famille étaient examinés. Me concernant j'ai un casier vierge, cependant ce n'est pas le cas de mon père qui en a un assez chargé.... Pensez vous que cela puisse être une gène pour mon recrutement ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Utile
Bonjour

Il est interdit de vous reprocher quelque chose que vous n’avez pas fait, en droit français il n’y a aucune responsabilité génétique.

Si vous étiez refusée à un concours, l’on doit vous indiquer le motif que vous pouvez contester par recommandé avis de réception puis devant la juridiction administrative qui donne systématiquement raison à une personne qui n’aucun cassier judiciaire.

Cordialement.
Commenter la réponse de Lucifer archange déchu ou déçu
0
Utile
bonjour
vous ne risquez rien
ma fille est entrée dans la gendarmerie avec un beau-frère incarcéré

donc, il n'y a pas de problèmes

la seule réserve, c'est que vous serez sans doute mutée dans un autre département que celui ou réside la personne en question.

c'est tout ce que vous risquez
Commenter la réponse de DorisOups
0
Utile
Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas que vous.
Avez vous passé le concours depuis votre question ? Avez vous été selectionnée ?

Je suis partagée car d'un coté on me dit que le casier de ma mère ne peut pas m'etre reproché et de l'autre on me dit que je peux certes me presenter au concours mais que je n'entrerais jamais en ecole de gendarmerie.

Je peine à trouver une réponse.

Merci pour votre aide.

M17.
Commenter la réponse de M17
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une