Vol dans un supermarché

Signaler
-
 Lolo -
Bonjour,
J'ai fait une bêtise j'ai volé quelques fournitures alimentaire et je me suis fait prendre lorsque je suis Revenu l'après-midi car ils avaient vu à la caméra j'ai honte de cette action et je regrette malgré tous l'après-midi j'ai payé normalement plus ce que j'avais pris le matin tout en m excusant ils ont appelé la police j'ai dû m'expliquer normal et il n'a pas voulu déposé plainte juste l'interdiction de revenir.. Est-ce que je risque une suite..?

5 réponses

Messages postés
4616
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2020
2 622
Bonjour,

ils vous ont dit qu'ils ne porteront pas plainte, à part s'ils changent d'avis, vous ne risquez rien.
Par contre ne revenez plus chez eux.
Re Bonjour
Je suis fonctionnaire et suite à ma bêtise Il n'y a pas eu plainte et c'est la police municipale qui à pris le relais à fait un rapport et là fait parvenir à notre maire qui est mon patron.. Il va sûrement me convoquera pour que je m'explique mais je risque quoi de leur part...?
Messages postés
5502
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
2 354
bonjour
Si le supermarché a accepté le paiement de la marchandise il ne peut plus porter plainte pour vol .gardez le ticket pour preuve .
Bonjour
Ont ils un délai pour porter plainte..? Car je voudrais pas qu'après réflexion ils changent d'avis effectivement... Je dort pas tranquille...
bonjour
on ne peut pas savoir ce que va faire le directeur du magasin ... à priori il ne va pas porter plainte puisqu'il vous l'a dit .... mais effectivement il peut changer d'avis et peut être l'a t il fait ou va t il le faire bientôt... on ne sait pas.... il faut le demander au directeur
le stress fait partie de la punition....

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523
le délai pour pouvoir porter plainte est assez long......
Certes, mais vous avez payé les articles en question, votre cas est un peu moins grave, gardez précieusement le ticket.
Dossier à la une