Ma facturation
Marieducat
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Marieducat - 26 avril 2020 à 13:50
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2 réponses
PERAFIT69
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26 avril 2020 à 11:23
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bonjour
par défaut si vous avez donné un acompte de 50% vous acceptez le devis
votre entreprise n a pas à vous facturez plus, le traitement du bois a été de leurs initiatives
à la livraison vous avez payé quel montant?
avez vous pris contact avec l'entreprise pour faire part de la situation?
CDLT
par défaut si vous avez donné un acompte de 50% vous acceptez le devis
votre entreprise n a pas à vous facturez plus, le traitement du bois a été de leurs initiatives
à la livraison vous avez payé quel montant?
avez vous pris contact avec l'entreprise pour faire part de la situation?
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Ulysse5818
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26 avril 2020 à 12:21
26 avril 2020 à 12:21
Bonjour,
Le montant du devis correspond à votre accord avec cet acompte de 600 euros.
Vous ne devez que la somme inscrite en bas du devis soit 308.75 + 708.80 HT + TVA.
Le surplus n'étant compris dans le total, vous n'avez pas à le payer, on considère que c'était pour information.
En cas de procédure l'entreprise devra fournir votre accord pour cette ligne supplémentaire.
Le montant du devis correspond à votre accord avec cet acompte de 600 euros.
Vous ne devez que la somme inscrite en bas du devis soit 308.75 + 708.80 HT + TVA.
Le surplus n'étant compris dans le total, vous n'avez pas à le payer, on considère que c'était pour information.
En cas de procédure l'entreprise devra fournir votre accord pour cette ligne supplémentaire.
Marieducat
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26 avril 2020 à 12:25
26 avril 2020 à 12:25
Bonjour Ulysse 5818,
Merci pour votre réponse,nous sommes soulagés de savoir que nous sommes dans nos droits!
Mais c’est vrai que pour le coup nous étions un peu désemparés devant la situation et n’étions absolument pas certains quand à nos droits....
Merci à vous et bon dimanche.
Cordialement ????
Merci pour votre réponse,nous sommes soulagés de savoir que nous sommes dans nos droits!
Mais c’est vrai que pour le coup nous étions un peu désemparés devant la situation et n’étions absolument pas certains quand à nos droits....
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Cordialement ????
Ulysse5818
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Marieducat
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Modifié le 26 avril 2020 à 12:30
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:-)
Toutes contestations par lettre recommandée avec accusé de réception et vous conservez une copie.
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Marieducat
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Ulysse5818
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26 avril 2020 à 12:32
26 avril 2020 à 12:32
Parfait merci!!! ????????
26 avril 2020 à 11:34
Avant tout merci pour votre réponse....
En effet nous avons payé 600€ d’acompte pour accepter le devis de 1200€ ou l’option n’avait pas été totalisé.
Lors de la livraison nous avons payé les autres 600€ mais c’est là que nous avons appris que le traitement avait été facturé et étions donc encore redevable de 535€ de plus.... De plus le bois est tombé lors de la livraison et nous nous rendons compte maintenant qu’il éclate et certains noeuds se détachent meme par endroit....
Nous avons eu l’entreprise par téléphone qui nous dit que nous avions demandé cela et que nous devons maintenant payer....
Mais de notre côté étions parti sur le devis de 1200€ sans cette option qui y était totalisé (d’où les 600€ d’acompte qui correspondait à cette moitié).....
26 avril 2020 à 11:41
26 avril 2020 à 12:12
Sur le devis vous avez l'option==>"traitement.........." NON TOTALISE sur le montant total du devis
Si vous aviez opté pour cette option apparemment comme vous le dit l'entreprise, elle devait vous faire un nouveau devis (dit complémentaire) avec le bon montant, pour acceptation de votre part.
Bien que le professionnel soit censé faire une appréciation au plus juste de l’étendue des travaux envisagés, il est possible que des travaux imprévisibles et pourtant indispensables se révèlent. Il devra alors justifier de leur bien-fondé et obtenir votre accord.
Mon simple avis==>l'entreprise a fait une erreur (par mégarde) vous a mis le traitement du bois, n a pas fait attention au devis établi par leurs soins et au moment de la facture??? problème
A vous de voir le relationnel que vous voulez garder avec l'entreprise mais vous êtes redevable uniquement du montant du devis
Faire un courrier en RAR en stipulant les faits et en affirmant votre position et fermeté sur le sujet, vous avez des faits concrets (chèque de 50% et devis) + en soldant votre facture correspondant au montant du devis et pas un sous de plus.
Sinon, je ne sais pas le matériel acheté vous avez la possibilité de lui dire de venir reprendre la marchandise et vous amener la bonne, il est clair qu'à la livraison vous auriez pu tout à fait la refuser car pas conforme à votre demande
bon courage
cdlt
26 avril 2020 à 12:21
Merci pour votre réponse,je vais donc envoyer un recommandé et honnêtement a ce stade le relationnel avec cet entreprise m’est bien égal....
Vous avez raison pour la qualité nous aurions dû réagir de suite mais trop sous le choque avec l’annonce des 535€ supplémentaires.... ????????
De tout cœur encore merci pour vos réponses qui nous aident grandement!!!!
Bonne continuation à vous ????
26 avril 2020 à 13:04
Vous n avez rien a payer de plus
cdlt