Resiliation contrat formation

Co - 25 avril 2020 à 11:37
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 25 avril 2020 à 12:10
Bonjour,
Etant inscrite à EFC depuis Janvier je souhaite résilier mon contrat .. Malheuresuement j ai dépassé la date de résiliation de 3 jours. Et bien sur ils ne veulent pas résilier.
Cependant certain droit non pas été respecté comme recevoir le contrat en recommandé avec accusé de réception, j ai signé via électronique et ensuite reçu un mail avec mon contrat que je n ai pas eu les 7 jours franc.
Il est stipulé une clause de résiliation en cas de force majeur et fortui hors c est une clause abusive.
J ai reçu un mail d une personne de leur service qui ma noté que j etais inscrite chez eu depuis le 10/02/2020 car il y a eu un avenant au contrat ! Puis je utilisé ces informations pour faire jouer la résiliation ? Meme le mail qui m avertie que je suis inscrite depuis février ?
Actuellement nous sommes en pleine crise sanitaire je suis dans l'impossibilité de trouver du travail je ne perçois que 138euros d aide je ne peut plus me permettre de payer tous les mois les frais de scolarité.
Cependant il ne respecte pas non plus leur rôle je n ai pas de retour d eux encore moins des professeurs silence radio ... les cours sont extrêmement long et mal expliqué rien ne va à l essentiel ... on parle de télégramme il y a des erreurs ..
Comment puis je faire ?
Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
Modifié le 25 avril 2020 à 12:12
Bonjour

Des centaines de réponses ont déjà été donnée à cette question récurrente.. Il suffit de fouiller le Net..

Par ex: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7834723-centre-europeen-de-formation-resiliation#76

La carte 'non respect des obligations contractuelles' n'est pas mal.. Mais il faut se faire assister par une Asso pour la jouer (Impossible pour l'instant. Alors laisse braire..).

A+
0