Chèque différé [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
30601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
-
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi je n est pas pue payer mais courses a super u la société certegy snc à refusé mon chèque et c était un chèque différé que je voulais faire avant c est j avait eu deux chèques impayé mais ça était réglé avec ma banquière elle avait fait blocage de provision les deux commerce son payé et ma banquière m'a dit que je n était pas interdit bancaires et dit moi pourquoi mais autres chèque passe dans les autres commerces et que je pouvais faire des chèques et aujourd'hui non ça ne passe pas la société n autorisé pas mon chèque certegy snc avant ça passer à super u je suis vraiment déçus et en colère ????

2 réponses

Messages postés
2393
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
773
Bonjour,

Un chèque différé, ça n'existe pas, la provision doit être sur le compte le jour de l'émission.
Messages postés
2393
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
773 > Aurore080
Ben ma p'tite dame, là ça passe pas.
>
Messages postés
2393
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020

Bien si ont payé le mois d après ça ce voie que vous connaissez pas ça bien cordialement
Messages postés
2393
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
773 > Aurore080
:-) alors pourquoi venez vous pleurnicher ici ?

Quand on connait les lois comme vous, il est inutile de venir exposer ses problèmes personnels sur un forum de droit...
>
Messages postés
2393
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020

Je vient juste me renseigner je n ai pas besoin d avoir des commantaire comme ça
Messages postés
2393
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
773 > Aurore080
Pourquoi vous renseigner puisque nous n'y connaissons rien ? vous seule avez les réponses..faites donc comme vous voulez.

Allez joyeuses Pâques et restez chez vous.
Messages postés
30601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
8 566
Hello!!

Une nouvelle manie ces chèques prétendus 'différés'??

Oyez, oyez bonnes gents, cela n'existe pas..

Et comme dit par mon collègue tout chèque émis doit être provisionné dès sa remise et jusqu'à son encaissement.. Un chèque n'est pas un moyen de se faire un petit Crédit. Ca peut coûter cher!

La solution est ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8538189-j-ai-fait-mes-courses-avec-un-cheque-differe-sa-na-pas-passe-en-caisse#3

A+
Dossier à la une