Centre europeen de formation: resiliation [Fermé]

Messages postés
6
Dernière intervention
1 juin 2018
- - Dernière réponse :  jeff - 9 déc. 2018 à 19:44
Bonjour,
Suite à mon incription du 23/05/18 au Centre Européen de Formation, j'ai décidée de résilier le contrat dès le 26/05/18 vu que je ne pourrais suivre la formation. Je suis déjà venu vers vous afin d'obtenir des réponses pour m'aider à résilier, donc j'ai envoyé dans un premier temps un simple mail puis un LRAR le 28/05/18 stipulant que je veux résilier mon contrat car je suis dans les 14jours de rétractions comme stipuler dans le leurs contrat, je cite "Article 7: Délai de rétractation A compter de la date de signature du présent contrat, le stagiaire a un délai de 14 jours pour se rétracter, il en informe l'organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée du stagiaire.", que je n'ai reçu aucun cours ou quoi que ce soit de leurs part et surtout que je n'ai encore rien payé ,que je ne leurs devrait rien et que je mettais fin au contrat dès la réception de celui-ci grâce à cette lettre recommandée. J'ai reçu cette réponse le 31/05/18 "Chère Mademoiselle ,

Nous vous informons par la présente la réception ce jour de votre courrier recommandé relatif à une demande de résiliation de votre formation

C’est avec un très grand intérêt que nous étudierons son contenu de manière approfondie dans les prochains jours.

Nous vous informerons des suites données quant à l'étude de votre demande.

Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Mademoiselle , mes sincères salutations.

Le Service Administratif CEF"

Malgré le fait que ma lettre soit réceptionnée, je reçois ce matin avec stupeur qu'un colis privé de la part du Centre Européen de Formation arrivera bientôt, je pense que c'est leurs "Classeurs" de cours, je ne souhaites absolument pas recevoir celui-ci, que faire ?

Ma lettre LRAR à t elle était prise en compte? Faut-il faire autre chose ?

Cordialement.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
Bon allez, étant donné que j'ai un petit peu de temps je vais vous expliquer un peu pourquoi il ne faut s’inquiéter avec ce centre de mes **** qui sont des arnaqueurs de premières. Je vous passe les détails de comment j'ai pu me faire duper car j'ai dejà raconté sur un autre site. Bref nous arrivons au moment où j 'envoi une lettre AR au CEF afin de ne faire que 2 formations (toiletteur, auxiliaire vétérinaire), plutot que les 5 pour laquelle j'avais signé car j'ai eu un bébé, je n'ai plus le temps. Demande refusé (je vous parle de ça la lettre date du 7 juin 2018), ensuite j'ai appelé disant que je ne pouvais plus payer je gagne 600 euros par mois avec le loyer, mon bébé je n'ai plus d'argent pour m'acheter à manger. Tout ce qu'ils m'ont répondu c'est "madame même si vous n'avez plus à manger vous devez payer la formation). J'étais sidérer donc j'ai bloqué les prélèvements de 99 euros par mois. J'ai envoyé une lettre AR en expliquant la situation et résilier le contrat il n'ont pas voulu. Bref j'ai quand même arrêter les prélèvement. De plus je leur ai dis que sur où j'habite aucune entreprises voulait prendre en stage les élèves du CEF, ils m'ont envoyé un courrier en me donnant les noms de soit disant entreprises qui prenait leur élèves et avec qui dit ils ils sont en partenariat. Pas de bol pour eux, moi j'ai appelé toutes ces entreprises, toutes furent étonné d'entendre qu'ils étaient partenaire hors que ce n'était pas le cas. Du coup ces entreprises là vont porter plaintes contre eux! Pour revenir à moi ils m'envoient des courrier en LETTRE PRIORITAIRE et des TEXTOS pou me mettre en demeure!! Ca me fais tellement marrer!!! Lettre prio et texto inutile de vous dire que ce n'est pas redevable il faut lettre avec AR!!
Bon j'imagine que là vous allez vous énervé car j'ai appris ça il y a mois en demandant enfin mon contrat sachant que tous comme moi on s'est fais duper, le jour où je devais signer le contrat j'ai demandé à lire ils m'ont dis "Non on a pas le temps il faut absolument signer les places sont limités si vous attendez quelqu'un d'autre prendra votre place!! Sous la pression j'ai cédé!! Sauf qu'à ma grande surprise et sans savoir nous avons tous signé un crédit au taux de 5.5%!! Sauf que sur le contrat il n'y aucun organisme de crédit qui est cité!! De plus comme vous le savez pour avoir droit à contracter un crédit il faut montrer des fiches de paye, savoir si on est pas interdit bancaire et tout le tralala avec justificatif d'adresse etc! La rien du tout aussi vous pour vous que pour moi! Sachez que c'est vice de procédure qui est puni par la loi, nous pouvons donc porter plainte pour vice de procédure, abus de confiance etc!! Bon du coup moi ni 1 ni 2 j'ai contacté la répression de Lille car ils sont basé à Lille, un monsieur très charmant m'a dit désespérément que je ne suis pas la seule à mettre fais berné qu'il y a des milliers de personnes qui contacte la répression des fraudes à cause du CEF car eux aussi ont été arnaqué! Apparemment le CEF a déjà eu un PV mais ils continuent inutile de vous dire que le boss ça doit être un gros mafieux et qui se croit tout permis et qui soutire de l'argent au pauvre!!! Bref la répression des fraudes m'a dit que bientôt une autre affaire du CEF passait au tribunal que je pouvais me porter partie civile j'ai accepté bien évidemment! Tout ça pour vous dire arrêtez de vous inquiéter j'ai confirmation par les tribunaux que leur contrat ne vaut rien ils vont menacé mais ne pourront rien faire si on les pousse en justice ils vont nous devoir de l’argent!! Respirez, soyez zen un jour ils vont tomber!! Je vais publier mon texte sur d'autre forum car je sais que ça pourrait en aider plus d'1! Courage à vous

Dire « Merci » 20

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14803 internautes ce mois-ci

Merci Loulou
ça me rassure un peu, j'ai signé avant hier et envoyé un LRAR hier, mais dans la précipitation j'ai mal fais mon courrier (oubli de mettre qu'il y avait leur bordereau de rétractation en Pj , oubli de mettre que c'est un courrier en LRAR)
j'ai bien évidemment daté le courrier mais j'ai oublié de dire que je résiliais à compter de cette date.
Quelle idiote ! J'ai tout de même pensé à parlé de la loi Hamon L221-18.
Chouppalou1230
Messages postés
4
Dernière intervention
9 novembre 2018
-
Bonjour c'est exactement la même chose que vous là maintenant tribunal harcèlement téléphone plusieurs numéro de téléphone différents je ne sais plus comment faire soit disant je dois passer au tribunal comment faire s'il vous plaît et des nous surtout qu'on se manifeste que l'on soit plein car je ne dors plus et je veux réveiller tout ce petit jeu leur centre de formation qui font n'importe quoi ......
merçi loulou de ces précieux renseignement
Messages postés
25274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
5
Merci
Bonjour

Si le Contrat a été réalisé 'à distance' tu peux résilier dans les 14 jours.. Faire rapidement par LRAR..

Pas besoin d'expliquer le pourquoi..

Pas besoin de voir le 'coach' qui va sans doute te manipuler..

Garde précieusement les bordereaux et copie du courrier pendant minimum 2 ans..

A+

PS: Si des infos bancaires ont été transmises voir rapidement avec la banque pour bloquer toute opération indésirable..
Messages postés
25274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
3
Merci
Bonjour

As tu reçu le bordereau de réception la LRAR? LRAR lue ou pas, réponse ou pas la résiliation est actée..

Refuser le colis car on cherche à te forcer la main.. Ca sent le litige à plein nez.. Se faire assister par une Asso de Consommateurs.

A+
NamiNeko
Messages postés
6
Dernière intervention
1 juin 2018
-
Bonjour merci de votre reponse,

Je viens de contacter la poste: Ca a ete recu il y a deux jours, mais le bordereau d'AR devrait arriver d ici Lundi dans ma boite au lettre.
La resiliation etant actée, je serai en tout droit de faire une opposition (ou reclamation) a leur prelevement si jamais il y en a un?

Un conseil d asso de consommateurs a contacter s il vous plait?
Encore merci pour votre aide.
Afrikarnak
Messages postés
25274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Re:

On ne peut conseiller une Asso en particulier, en choisir une pas trop loin de chez toi dans cette liste:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-et-coordonnees-des-associations-nationales

Certaines sont beaucoup plus représentées (permanences..) que d'autres. En général c'est sur RV, prévoir la poignée d'euros pour la cotisation.

Il serait prudent de voir avec la Banque afin de rejeter toute Opération non autorisée pouvant éventuellement survenir..

Les CGV prévoient elles une 'pénalité' en cas de rétractation (Sait on jamais!!) ??

Reviens sur le Forum en cas de besoin.

A+
Fakahina
Messages postés
1
Dernière intervention
17 octobre 2018
-
Bonjour a tous .
Voila moi aussi je souahite arreter les cours car j'ai perdu mon travail et en plus mes parents sont gravement malades je dois donc demenager et retourer aupres d'eux et men occuper mais voila pour eux sa ne consiste pas une raison valable. comment faire vous avez lair de bien vous y connaitre.
mon inscription date de 07/12/2017 au debut jai expliquer la situation a mon coach dans la periode des 3 mois et elle ma repondu quelle fera remnter linfos
jusqua ce que jatteigne la fin des 3 mois et la elle me dit que je ne peux pas car non seulement je viens de depasser le delai mais aussi que cela ne constitue pas un cas de force majeur.
jai arreter les prelevement il ya 6 mois a peut pres. et aussi envoye une lettre AR le 02/11/2018 et il mont ecrit le 11/112018 et jai recu la lettre le 16/11/2018. jai lu quelque part que depasser 8jr le contrat deviens caduc non ? a linterieur je les ai menacer de porter mon dossier a la repression des fraudes et aussi que je savais que leurs diplome de secretaire medicale netais pas reconnu par l'etat.

jai sois disant signer un contrat electronique mais jai pas le contrat ...
lors de leurs dernier mail de leurs societe IRIAD je leurs ai repondu que je vais les denoncer a la repression des fraudes et les invites donc a continuer de me menacer et me harceler...

perso je suis plus quoi faire pourriez vous me donner des conseils?
Mercury95
Messages postés
1
Dernière intervention
8 novembre 2018
> Fakahina
Messages postés
1
Dernière intervention
17 octobre 2018
-
Bonjour Fakahina,

J'ai malheureusement signé le 21 aout, et moi aussi je les ai contacté beaucoup beaucoup de fois par téléphone et par mail pour leur expliquer que je n'ai pas les moyens pour payer, ils ont voulu rien entendre, j'ai donc bloqué les prélèvements, et depuis je me fais harceler sans arrêt, il envoient des menaces, genre ils vont venir chez moi pour récupérer l'argent (wtf comme même ils sont vraiment désespérés de récupérer l'argent que je n'ai pas et que surtout j'ai fait aucun cours, donc pourquoi payer pour des cours que je n'ai pas fait ça me rend ouuf!). Je vais regarder comment on contacte la répression des fraudes. Du coup pour toi ça avance comment? tu a eu des nouvelles?
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j’ai signé hier et je veux résilier aujourd’hui. Seulement je ne trouve pas l’adresse pour envoyer la LRAR, pourriez vous m’aider ? Merci d’avance et bon courage à tous !
0
Merci
Bonjour

Alors moi J ai signé un contrat avec le centre européen de formation le 15/02/2018. Ce jour là j aurai du me tirer une balle dans la jambe ça aurait fais moins mal. Ils m avaient promis un lieu de stage dans ma région au final après avoir contacté 1 par 1 personne ne prend des élève de ce centre car à distance on ne peut pas vraiment apprendre les techniques. De plus je ne suis plus en mesure de payer. Je gagne 600€ par mois avec 400€ de loyer et un bebe de 5 mois je n arrive plus du tout à payer. J ai envoyé une LRAR en juin pour baisser les mensualités ils n ont pas voulu, faire 1 formation au lieu des 5 que je paye il n ont pas voulu non plus. Ne pouvant plus payer 99€ par mois j ai bloqué les prélèvements. Normalement c'est au bout de 4 mois qu ils envoient au service contentieux moi au bout de 2 mois ils ont basculé mon dossier dans ce service. Je ne peux vraiment plus payer que faire ?
ImandLie
Messages postés
3
Dernière intervention
16 septembre 2018
-
Bonjour je me suis faite avoir egalement et j'ai signé ce mercredi.. j'ecris actuellement ma lettre de résiliation juste un soucis je n'ai pas recu mon contrat c'est grave??
Bonsoir. Je suis dans le même cas que toi. Pas de contrat sous la main. Tout à été fait sur leur site. Cela va faire 1 mois que je suis cette formation et je vais faire une lettre de résiliation mais n'ayant pas de contrat je ne sais pas comment m'y prendre. A part avoir reçu leur mensualité...
Messages postés
3
Dernière intervention
16 septembre 2018
0
Merci
Bonjour je suis actuellement en train d'ecrire ma lettre de résiliation au contrat (que je n'arrive pas a ouvrir soit dit en passant) qui a été signée le mercredi 12 septembre, il suffit que j'envois une lettre en recommandée stipulant l'article 7? ai-je besoin de dire pourquoi je veux résilier?

en plus j'ai rendez vous coach mercredi, dois je leur faire part de mon envie d'arrêter leur formation [arnaque.] merci
ImandLie
Messages postés
3
Dernière intervention
16 septembre 2018
-
En effet les infos bancaires ont été transmises. J'envois un mail de suite a ma banque. Merci.

Je ne répondrais pas aux appels donc :).
Afrikarnak
Messages postés
25274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Re:

Non.. Silence radio.. On va sans doute te les briser menu pour que tu reprennes cette 'formidable formation' censés te mener au pinacle du savoir..

En cas de besoin reviens sur le Forum, ces 'écoles' sont surtout des pompes à finances agressives..

A+
0
Merci
Bonjour,
Je suis quasiment dans la même situation.
Avez-vous résolu ce problème avec le CEF. Ont-ils accepté votre rétractation?
A quelle adresse avez-vous envoyé votre courrier de rétractation?
Merci par avance de votre réponse.
Messages postés
1
Dernière intervention
26 octobre 2018
0
Merci
Bonjour,

Le 2 octobre j'ai reçu un appel téléphonique du Centre Européen de Formation pour parler de ma motivation et mon éventuelle inscription à un CAP auprès d'eux.
J'ai accepté mais j'ai du les recontactés le 8 octobre pour me rétracter, la personne au téléphone à pendant 15 minutes essayer de me convaincre de continuer mais j'ai dis non et en demandant bien si je n'avais aucun document à fournir on m'a dit que non. Le problème c'est malgré qu'il est mis dans mon dossier ma résiliation j'ai reçu un appel du professeur qui devait me suivre durant l'année, pour mettre en place un planning, j'ai ensuite rappelé le centre pour savoir où été l'erreur et la on me dit que je n'es fais aucune demande de résiliation.
Je vois que plusieurs personnes parlent de lettre avec accusé de réception mais à aucun moment on m'en a parlé. Et à ma grande stuppeur j'ai découvert qu'ils ont fait le premier prélèvement en ce jour.
Quelqu'un pourrait m'aider pour cette situation car à la suite de se prélèvement nous sommes en très grosse galère financière.

Aidez-moi je vous en prie !
Bonjour, moi j'ai cette adresse : Centre Européen de Formation
19/ 21 rue Nicolas Appert - 59650 VILLENEUVE D’ASCQ parlons nous du même CEF ?
J'ai le même soucis, je viens d'envoyer la lettre de résialiation LRAR avant les trois mois à cette adresse et ils m'ont répondu d'envoyer des justificatifs de ma résiliation. Voilà je ne sais pas comment ils vont attaquer ?
0
Merci
Bonjour, NamiNeko
est ce que tu t'en es sortie ? je viens de faire la même betise.
Messages postés
4
Dernière intervention
9 novembre 2018
0
Merci
Bonjour aujourd'hui j'ai été contacté par le service de recouvrement des menaces des harcèlement au téléphone j'ai pleuré je sais plus comment faire expliquant la situation en plus en or mettant des dossiers concernant ma situation avec lettre accusé de réception je n'ai jamais eu reçu de réponse du centre de formation et aujourd'hui harcèlement du service de recouvrement pouvez-vous m'aider à éclaircir ce qu'il faut que je fasse car tout seul dans cette situation je ne peux plus rien faire
Hey calme toi vraiment! Ils nous menace tous de nous envoyer au tribubal! Moi ils m ont dis qu il allait envoyé les huissiers mais c est faux! Tu sais s il t appelle tu leur dis "ecoutez maintenant vous allez cesser vos menaces j ai contacter la repression des fraudes et vous allez avoir de sérieux problemes. J ai un avocat (sans donné un nom pck c faux bien sur) tout me prouve que je suis dans mes droits et que vous etes des arnaqueurs. Vous me rappelez encore 1 fois et je vous jure que vous allez en entendre parler" moi je les ai menacé comme ca et mbt silence radio. La semaine prochainpe je vous envoi un article qui fera taire ces arnaqueurs.
Merci loulou.
C'est vraiment très sympa...
J'espère ne pas arriver aux menaces.
Chouppalou1230
Messages postés
4
Dernière intervention
9 novembre 2018
> Loulou -
Super merci par contre je pense que j'ai été gentil je l'aurais dit si vous souhaitez je vous donne 20 € par mois et là elle m'a dit non c'est pas possible c'est 50 € et si vous les payez pas ça sera devant le tribunal et ils vous prendront plus ils m'ont dit que la semaine prochaine ça sera le tribunal qui viendra à la maison pour récupérer tout ce qu'ils veulent et me coupe rond APL .........
Afrikarnak
Messages postés
25274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Loulou -
Re:

ils m'ont dit que la semaine prochaine ça sera le tribunal qui viendra à la maison pour récupérer tout ce qu'ils veulent et me coupe rond APL .........

GROS BARATIN... Impossible...
D'autre part l'APL est insaisissable.. Cf Code Sécurité Sociale L835-2..

La Mémé acariâtre du CEF genre Fée Carabosse ferait bien de réviser ses fondamentaux.. De vrais 'charlots'..

Ce genre de 'boutique' n'a pas trop intérêt à aller en Justice..

A+
Garde tres précieusement ca pourrait etre utile.

***Modération CCM
0
Merci
J ai du mal a comprendre pourquoi le site droit finance à supprimer mon long message où je disais toute la vérité sur leur pratique mafieux? Donc quand on dit la vérité le message est supprimé par le site c est abberant
Sourisverte2
Messages postés
27305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Bonjour

Rien n'a été supprimé, ton message est là: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7834723-centre-europeen-de-formation-resiliation#25

Ce qui a été effacé c'est vos échanges pour vos pseudo facebook/messenger etc... Ce type d'informations n'a rien à faire sur un forum public ! Si vous voulez vous contacter, merci de vous inscrire (clique sur le mot bleu) et d'ensuite échanger ces infos par message privé.

Cordialement.
La modération.
Ah oui j ai compris mille excuses
Dossier à la une