Centre europeen de formation: resiliation

Résolu/Fermé
NamiNeko Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 1 juin 2018 à 10:55
 Loulou - 9 nov. 2018 à 14:55
Bonjour,
Suite à mon incription du 23/05/18 au Centre Européen de Formation, j'ai décidée de résilier le contrat dès le 26/05/18 vu que je ne pourrais suivre la formation. Je suis déjà venu vers vous afin d'obtenir des réponses pour m'aider à résilier, donc j'ai envoyé dans un premier temps un simple mail puis un LRAR le 28/05/18 stipulant que je veux résilier mon contrat car je suis dans les 14jours de rétractions comme stipuler dans le leurs contrat, je cite "Article 7: Délai de rétractation A compter de la date de signature du présent contrat, le stagiaire a un délai de 14 jours pour se rétracter, il en informe l'organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée du stagiaire.", que je n'ai reçu aucun cours ou quoi que ce soit de leurs part et surtout que je n'ai encore rien payé ,que je ne leurs devrait rien et que je mettais fin au contrat dès la réception de celui-ci grâce à cette lettre recommandée. J'ai reçu cette réponse le 31/05/18 "Chère Mademoiselle ,

Nous vous informons par la présente la réception ce jour de votre courrier recommandé relatif à une demande de résiliation de votre formation

C’est avec un très grand intérêt que nous étudierons son contenu de manière approfondie dans les prochains jours.

Nous vous informerons des suites données quant à l'étude de votre demande.


Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Mademoiselle , mes sincères salutations.


Le Service Administratif CEF"

Malgré le fait que ma lettre soit réceptionnée, je reçois ce matin avec stupeur qu'un colis privé de la part du Centre Européen de Formation arrivera bientôt, je pense que c'est leurs "Classeurs" de cours, je ne souhaites absolument pas recevoir celui-ci, que faire ?

Ma lettre LRAR à t elle était prise en compte? Faut-il faire autre chose ?

Cordialement.

9 réponses

Bon allez, étant donné que j'ai un petit peu de temps je vais vous expliquer un peu pourquoi il ne faut s’inquiéter avec ce centre de mes **** qui sont des arnaqueurs de premières. Je vous passe les détails de comment j'ai pu me faire duper car j'ai dejà raconté sur un autre site. Bref nous arrivons au moment où j 'envoi une lettre AR au CEF afin de ne faire que 2 formations (toiletteur, auxiliaire vétérinaire), plutot que les 5 pour laquelle j'avais signé car j'ai eu un bébé, je n'ai plus le temps. Demande refusé (je vous parle de ça la lettre date du 7 juin 2018), ensuite j'ai appelé disant que je ne pouvais plus payer je gagne 600 euros par mois avec le loyer, mon bébé je n'ai plus d'argent pour m'acheter à manger. Tout ce qu'ils m'ont répondu c'est "madame même si vous n'avez plus à manger vous devez payer la formation). J'étais sidérer donc j'ai bloqué les prélèvements de 99 euros par mois. J'ai envoyé une lettre AR en expliquant la situation et résilier le contrat il n'ont pas voulu. Bref j'ai quand même arrêter les prélèvement. De plus je leur ai dis que sur où j'habite aucune entreprises voulait prendre en stage les élèves du CEF, ils m'ont envoyé un courrier en me donnant les noms de soit disant entreprises qui prenait leur élèves et avec qui dit ils ils sont en partenariat. Pas de bol pour eux, moi j'ai appelé toutes ces entreprises, toutes furent étonné d'entendre qu'ils étaient partenaire hors que ce n'était pas le cas. Du coup ces entreprises là vont porter plaintes contre eux! Pour revenir à moi ils m'envoient des courrier en LETTRE PRIORITAIRE et des TEXTOS pou me mettre en demeure!! Ca me fais tellement marrer!!! Lettre prio et texto inutile de vous dire que ce n'est pas redevable il faut lettre avec AR!!
Bon j'imagine que là vous allez vous énervé car j'ai appris ça il y a mois en demandant enfin mon contrat sachant que tous comme moi on s'est fais duper, le jour où je devais signer le contrat j'ai demandé à lire ils m'ont dis "Non on a pas le temps il faut absolument signer les places sont limités si vous attendez quelqu'un d'autre prendra votre place!! Sous la pression j'ai cédé!! Sauf qu'à ma grande surprise et sans savoir nous avons tous signé un crédit au taux de 5.5%!! Sauf que sur le contrat il n'y aucun organisme de crédit qui est cité!! De plus comme vous le savez pour avoir droit à contracter un crédit il faut montrer des fiches de paye, savoir si on est pas interdit bancaire et tout le tralala avec justificatif d'adresse etc! La rien du tout aussi vous pour vous que pour moi! Sachez que c'est vice de procédure qui est puni par la loi, nous pouvons donc porter plainte pour vice de procédure, abus de confiance etc!! Bon du coup moi ni 1 ni 2 j'ai contacté la répression de Lille car ils sont basé à Lille, un monsieur très charmant m'a dit désespérément que je ne suis pas la seule à mettre fais berné qu'il y a des milliers de personnes qui contacte la répression des fraudes à cause du CEF car eux aussi ont été arnaqué! Apparemment le CEF a déjà eu un PV mais ils continuent inutile de vous dire que le boss ça doit être un gros mafieux et qui se croit tout permis et qui soutire de l'argent au pauvre!!! Bref la répression des fraudes m'a dit que bientôt une autre affaire du CEF passait au tribunal que je pouvais me porter partie civile j'ai accepté bien évidemment! Tout ça pour vous dire arrêtez de vous inquiéter j'ai confirmation par les tribunaux que leur contrat ne vaut rien ils vont menacé mais ne pourront rien faire si on les pousse en justice ils vont nous devoir de l’argent!! Respirez, soyez zen un jour ils vont tomber!! Je vais publier mon texte sur d'autre forum car je sais que ça pourrait en aider plus d'1! Courage à vous
682
Merci Loulou
ça me rassure un peu, j'ai signé avant hier et envoyé un LRAR hier, mais dans la précipitation j'ai mal fais mon courrier (oubli de mettre qu'il y avait leur bordereau de rétractation en Pj , oubli de mettre que c'est un courrier en LRAR)
j'ai bien évidemment daté le courrier mais j'ai oublié de dire que je résiliais à compter de cette date.
Quelle idiote ! J'ai tout de même pensé à parlé de la loi Hamon L221-18.
0
Chouppalou1230 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 13
9 nov. 2018 à 12:31
Bonjour c'est exactement la même chose que vous là maintenant tribunal harcèlement téléphone plusieurs numéro de téléphone différents je ne sais plus comment faire soit disant je dois passer au tribunal comment faire s'il vous plaît et des nous surtout qu'on se manifeste que l'on soit plein car je ne dors plus et je veux réveiller tout ce petit jeu leur centre de formation qui font n'importe quoi ......
2