Achat téléviseur carrefour: refus de retour

Sarah78 -  
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai acheté un téléviseur à Carrefour, malheureusement, celle-ci est trop grande par rapport au salon.
Je decide de la ramener le lendemain afin de la retourner au magasin.
Carrefour ne veut rien savoir et refuse radicalement la reprendre.
Pourquoi? Sont-ils dans leur droit?
Bénéficions nous bien de 7 jours de rétractation ?

Par avance merci de votre aide et de votre retour
Cordialement

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 867

Bonjour,

Pas de rétractation pour achat en magasin.
1
jodelariege

bonjour
effectivement il n'y a pas de droit de rétractation lors d'une vente en magasin
votre tv n'est pas non plus défectueuse : il fallait donc mesurer votre salon avant d'acheter cette grande tv..
0
Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 867

Et pis une télé n'est jamais trop grande, on s'habitue vite à la dimension.
0
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119

Bonjour,

Sauf lorsqu'on l'a met dans un encastrement prévu à cet effet... Si, une télévision peut être trop grande.
Pour ma part, la taille maximal c'est 57*74cm. Au-delà, c'est trop grand pour moi.

Le délai de rétractation n'est pas de 7 jours, mais de 14 jours. Mais il n'est pas possible de le faire jouer si l'achat a été fait en magasin.

CB
0
Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 867 > hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui effectivement s'il est encastré...le mien fait 117 et je vais passer au 140 cm.
0
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119 > Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai perdu à qui a la plus grande... pourtant 90cm c'est honorable...
Bon j'arrête là, sinon on va se faire modérer.

A bientôt
0