Facture Eau - Reclamation

moura412 Messages postés 45 Statut Membre -  
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

J'ai reçu mon Avis d'échéance et à ma très grande surprise, je doit payer 225 € d'Eau Chaude (Cuisine)...

J'ai appelé la société qui gère mes compteurs et ils m'ont dit que mon compteur d'Eau Chaude (Cuisine) ne fonctionnait plus depuis 2015 et que je devait donc "rattraper" les montants non payés depuis 2015 jusqu'à maintenant...

Ma question est la suivante : ont-ils le droit de me réclamer ce montant 5 ans après ?
Je ne savais pas que mon compteur ne fonctionnait pas...je passe pas mon temps à surveiller le fonctionnement de mes compteurs.

J'attends s'il vous plaît vos réponses (je suis inquiète).

Merci de votre attention et prenez soin de vous.

Bien cordialement,

Moura412

8 réponses

Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
 
je n'ais pas bien compris.
Depuis 2015 vous ne payez pas ou c'etait une estimation .
Et depuis 2015, ils n'ont pas changé le compteur !
2
moura412 Messages postés 45 Statut Membre
 
Bonjour Justicier75,

Je vous explique :

Jusqu'à décembre 2019, j'ai payé des acomptes Eau Chaude et Eau Froide.

A partir de Janvier 2020, il y a eu 1 changement, ils ont changer les compteurs, ils sont désormais équipés de systèmes télés relevés et ont par la suite mis en place une Facturation Mensuelle et non plus basée sur des Acomptes.

Au mois de Février, j'ai payé l'Eau Froide mais lorsque nous lisons cette facture, effectivement il n'y apparaît pas l'Eau Chaude.
Et donc la, j'ai reçu ma facture du mois de Mars et ils me réclament 225 € d'Eau Chaude (selon eux que j'ai pas payé depuis 2015...).

Je ne comprends pas...

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Cordialement,

Moura412
0