Stopper la mise en vente de mon appartement par une agence immobiliere

Résolu
LGL - 8 avril 2020 à 05:57
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2020 à 20:09
J'ai signé juste avant le confinement un contrat exclusif avec une agence immobiliere. Je n'ai recu a ce jour aucune offre. Je ne veux plus vendre mon appartement et donc je ne souhaite pas que l'agence continue ses recherches.
Suis je contraint par la periode des trois mois et au risque que l'agence trouve un acquereur au prix affiché? Que dois je faire?

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2020 à 10:14
Bonjour,
Faites rapidement un courrier à l'agence pour résilier le mandat.
Il y a peu de chance qu'elle trouve un acheteur étant fermée et ne pouvant faire visiter.
0
djivi38 Messages postés 52163 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 15 386
8 avril 2020 à 12:14
0
Bonjour
Merci pour votre réponse. Je suis d'accord avec vous il y a peu de risque...mais il y en a tout de même un. L'agence peut éventuellement trouver un acheteur prêt à payer le prix affiché dans le délai restant du mandat. Je souhaitais savoir si la loi prévoyait ce cas précis:
-le contrat est exclusif
-le vendeur ne veut plus vendre (ni via l'agence titulaire du mandat, ni via aucune une autre agence, ni en direct), juste renoncer à vendre.
-aucune offre n'a encore été reçue.
LGL
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2020 à 12:56
Non la loi ne prévoir rien. c'est votre contrat qui s'applique. mais l'agence ne va pas perdre son temps à vous courir après et va accepter votre résiliation à l'amiable.
0
_lael_ Messages postés 5089 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 426
8 avril 2020 à 18:58
Pour forcer l'exécution du mandat, l'agence est obligée de venir avec une offre d'un acquéreur au prix.

Mais même si cela arrive vous avez le droit de refuser de vendre.
Mais à ce compte-là les honoraires restent dus à l'agence.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2020 à 20:09
En pratique je serais bien étonnée que ceci arrive ... Mieux vaut rompre à l'amiable. L'agence est fermée de toute façon.
0