Financées un projet en Afrique / Burkina

Signaler
-
xplom
Messages postés
36916
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
-
Bonjour,
Je voudrais savoir si ces institutions qui financent les projets sans garantie peuvent financées un projet partout dans le monde,en Afrique en particulier et précisément au Burkina Faso ?

3 réponses

Messages postés
19569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2020
6 558
Les seules personnes qui acceptent de financer des projets (plus de 5000 euros) sans garanties sont des escrocs, qui ne vont rien financer du tout, mais vous délester de quelques centaines (milliers) d'euros au passages.

Que ce soit une banque, une association, ou même un business angel, tous exigeront des garanties, que ce soit simplement en vérifiant que vous avez un revenu régulier dans le pays ou vous faites ce prêt, que votre projet tiens la route, ou que vous ayez les connaissances et compétences nécessaires à votre tenue de projet (la première étant de connaître les règles et fonctionnement des financements).

De plus, ce site sur le quel vous venez de poster n'est PAS un site dans lequel les membres présentent leur projet pour trouver un financement. Et vous devez vous méfier de tout site qui agirait de la sorte de part la facilité qu'auraient les escrocs pour vous contacter, et profiter de votre ignorance.
Xavie_1983
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

Merci du conseil,j'ai pris note
Quelles institutions ?
Xavie_1983
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

Au fait je croyais que ce sont des institutions financières qui finançaient les différents projets que les membres soumettaient
> Xavie_1983
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

Mais de QUOI parlez vous?
Messages postés
36916
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
998
bonjour
quel type de projet ?
perso j'ai aidé un ami a restaurer une pompe de puits pour un village pour le Burkina, mais malgré le déplacement et hébergement offert je m'y suis pas rendu (ma phobie de l' Afrique, j'y peux rien).
un an plus tard les villageoise continuaient à prendre de l'eau dans la rivière polluée , la pompe était grippé et le pot de graisse intact !
alors pour moi fini l'aide, désolé..
me doute que derrière y'avait un organisme, mais j'ai pas le nom et mon ami n'est plus de ce monde.

> Xavie_1983
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

Parce que les gens ne sont pas foutus de le faire meme quand on leur explique!! C'est difficile a comprendre??? On ne va pas prendre l'avion pour leur graisser leur pompe tous les ans non!
Xavie_1983
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
> Maddhi
En tout cas.Il y'a un adage de chez nous qui dit que''si on te rince le dos,rince soi même les pieds ou ventre''.
xplom
Messages postés
36916
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
998 > Maddhi
ah t'as tout compris !!! pourtant j'ai suivi des cours de compréhension de tâche entre ouvrier et cadre
mais là j'ai rendu mon tablier (mon ami aussi)
répété 10 fois de leur propre voix et pas appliqué, désolé mais incurable, dans 200 ans peut être
nan le fossé est encore trop profond, force est de le constater
ni voyez qu'un constat pas une relégation, merci
ça va venir...
un jour l'Afrique sera la 1 ère puissance mondial , qui sait...
> xplom
Messages postés
36916
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020

Mdr ! Bouffée par les chinois c'est mal barre...
xplom
Messages postés
36916
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
998 > Maddhi
ouh là , regarde les livres d'histoire ! Rome, Athènes, les vikings pourquoi pas.. sont des grands tout petit maintenant
l'Espagne avec l'Amérique (suffisait de traverser le détroit de Béring)
le Portugal avec le Brésil
et j'en passe
où en sont ils ?
Dossier à la une