Travaux bruyants chez mon voisin

Magniana - 15 mars 2020 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2020 à 15:16
Bonjour,
Depuis quelques jours, mes voisins font faire des travaux chez eux par une entreprise. Dès 8H, parfois avant, cela commence ! Les ouvriers (car les voisins sont invisibles depuis le début des travaux, ils ne sont pas fous !) cassent des murs à coup de masse et cela résonne partout chez moi y compris dans ma tête provoquant des migraines à répétition ! Ils ont un camion qu'ils garent au beau milieu du chemin communal pour, soi-disant, y jeter les gravats, empêchant les autres véhicules de passer, mais il faut croire que cela ne dérange pas tellement les autres puisque personne ne dit rien ! Le hic, c'est qu'ils ont commencé à jeter également des gravats ainsi qu'une baignoire sous un passage que nous avons en commun et lorsque j'ai "osé" leur demander de ne pas le faire, je me suis fait carrément jeter avec des gros mots et surtout des menaces ! Le mot "sans gêne" est faible pour ces individus très courageux envers une femme ! J'ai déjà la hantise de demain, ils sont loin d'avoir terminé, ils doivent avoir plusieurs chantiers en cours car ils disparaissent souvent en cours de journée pour revenir plus tard. Que faire ? Porter plainte auprès du Procureur ? Elle va disparaître dans une poubelle ! Prévenir la Gendarmerie ? Ils vont me rire au nez ! La police municipale passe bien de temps en temps, mais c'est rare. Quant aux voisins, ils sont sourds, muets et aveugles, ils forment un genre de clan qui n'a jamais accepté ma présence et moi, je suis complètement dégoûtée et à bout ! Si quelqu'un a une solution, je suivrais volontiers ses conseils. Merci d'avoir eu la patience de lire ce long post jusqu'au bout.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2020 à 15:16
Bonjour,
Portez plainte pour les nuisances sonores "hors horaires" à la gendarmerie ou à la police municipale.
L'encombrement du passage mérite aussi un PV.
0