Vice caché ou non ?

Mag29 - 10 mars 2020 à 16:22
 Mag29 - 11 mars 2020 à 14:03
Bonjour,

Voici mon problème. J’ai acheté mon premier véhicule le 27/01/20, il s’agit d’une Ford Focus de 2005, payée 1400€. Le CT était ok. D’après le vendeur il n’y avait aucun frais supplémentaires à prévoir.
Dès le lendemain, j’ai eu un problème au démarrage. Elle a calé et j’ai eu beaucoup de mal à la redémarrer. Le problème s’est estompé puis 2 semaines après, même problème. Sauf qu’elle ne redémarre plus. Je l’ai emmené chez Ford (à mes frais puisque je n’ai pas d’assistance 0km) et il s’agit du filtre à gasoil à changer ainsi que les 4 bougies. La facture s’élève à 780, les bougies étant apparemment difficiles d’accès. Il m’a également informé qu’il ne peut pas me garantir que la voiture redémarrera après les réparations.
S’agit-il, dans ce cas, d’un vice caché et puis-je avoir un recours contre le vendeur ? Je l’ai appelé et il me dit qu’il n’y peut rien, que les réparations sont à mes frais, qu’il n’y a aucune garantie vu que c’est de l’occasion.

Merci d’avance !

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
10 mars 2020 à 22:04
Bonjour

Concernant le supposé 'vice caché' il n'y a pas de recours puisqu'il y a eu intervention avant une expertise judiciaire..

De toute façon ce sont des éléments que l'on est amené à changer un jour ou l'autre, la caisse doit avoir un âge respectable..

Par ailleurs ce genre de Procédure est déconseillée pour de petits litiges en raison du coût élevé (3 à 5 k€, parfois plus..).

Les doigts agiles du mécano sont supposées faire le nécessaire pour que la bagnole redémarre..

A+
1
Merci à toi de ta réponse.
0
BmV Messages postés 90527 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
10 mars 2020 à 17:18
           
C'est qui, ce branquignol ?

Il m’a également informé qu’il ne peut pas me garantir que la voiture redémarrera après les réparations. : oh mais si.
Il doit le garantir : c'est un professionnel.

La difficulté d'accès n'est pas un motif qui lui permettrait de s'affranchir de son obligation de résultat, surtout s'il est mécano de la marque.
Ou alors qu'il change de métier ....

           
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
10 mars 2020 à 23:35
Bonjour,

Oui il a une obligation de résultat.
0
J’y connais pas grand chose en voiture. Mais en effet ça m’a paru bizarre. Merci de ta réponse.
0