Échange de Permis de conduire étranger

Bekegnran - 10 mars 2020 à 07:32
 Brown - 25 sept. 2021 à 20:36
Bonjour,
J’ai fait une demande d’échange de permis étranger depuis 1 an maintenant , j’ai reçu une attestation qui me permettrai de conduire pendant 1 an le temps que je reçoivent le permis définitif cela fait 15mois je n’ai toujours pas eu gain de cause je vais à la préfecture de haute Garonne ils disent que tout se passe à Nantes j’ai fais un courrier à Nantes j’ai jamais eu de réponse que puis je faire l’attestation n’est plus valable je ne peux plus conduire si quelqu’un a déjà vécu cette situation qu’il m’aide et me dise quoi faire merci

2 réponses

Bonjour ma femme est dans le même cas que vous cela fait 14 mois que nous avons fait les démarches et toujours aucune nouvelle depuis janvier que j'essaye d'avoir des renseignement sur l'avancement du dossier aucune réponse ni par mail ni par téléphone (encore hier j'ai passé + 1H d'attente (Préfecture Nantes)pour me dire qu'il ne peuvent pas transférer les appels au CERT et pour me dire qu'il traité les dossiers sois disant du mois de Mars 2018. J'ai même fait appel à un défenseur de droit qui n' obtient pas non plus de réponse. Franchement ils ne se mettent pas à la place des personnes qui se retrouve sans permis. A oui aussi j'ai demandé à ma préfecture une prolongation d'attestation ils me disent que c'est Nantes qui gère et Nantes me dit qu'il ne le font pas. Trop grave. En tout cas courage à vous il faut être patient apparemment. J'en peut plus
1