Échange de Permis de conduire étranger

Signaler
-
 Djur -
Bonjour,
J’ai fait une demande d’échange de permis étranger depuis 1 an maintenant , j’ai reçu une attestation qui me permettrai de conduire pendant 1 an le temps que je reçoivent le permis définitif cela fait 15mois je n’ai toujours pas eu gain de cause je vais à la préfecture de haute Garonne ils disent que tout se passe à Nantes j’ai fais un courrier à Nantes j’ai jamais eu de réponse que puis je faire l’attestation n’est plus valable je ne peux plus conduire si quelqu’un a déjà vécu cette situation qu’il m’aide et me dise quoi faire merci

2 réponses

Bonjour ma femme est dans le même cas que vous cela fait 14 mois que nous avons fait les démarches et toujours aucune nouvelle depuis janvier que j'essaye d'avoir des renseignement sur l'avancement du dossier aucune réponse ni par mail ni par téléphone (encore hier j'ai passé + 1H d'attente (Préfecture Nantes)pour me dire qu'il ne peuvent pas transférer les appels au CERT et pour me dire qu'il traité les dossiers sois disant du mois de Mars 2018. J'ai même fait appel à un défenseur de droit qui n' obtient pas non plus de réponse. Franchement ils ne se mettent pas à la place des personnes qui se retrouve sans permis. A oui aussi j'ai demandé à ma préfecture une prolongation d'attestation ils me disent que c'est Nantes qui gère et Nantes me dit qu'il ne le font pas. Trop grave. En tout cas courage à vous il faut être patient apparemment. J'en peut plus
Bonjour,
Mon mari est dans le même cas. Demande d’échange faite en février 2019 directement à la préfecture de Nanterre lors du rdv il l’ont donner l’attention provisoire valable 1 ans qui est d’ailleur périmée. Du coup plusieurs fois j’ai appeler Nantes me disant que le permis est parti en production ce qui sauverais faux je pense qu’elle voulais se débarrasser de moi au téléphone . Du coup depuis quelque mois le numéro existe plus il faut contacter via un formulaire ou d’ailleur j’ai jamais eu aucune réponse. Par miracle j’ai contacter le 3400 (ANTS) et le jour où je lés ai appeler le permis il est parti en production. Je l’es ai rappeler hier il m’on donner le numéro de suivis de la poste le permis ne devrais plus tarder après 1 ans et demi d’attente . Courage à vous
> Djo
Bonjour Oui vous pouvez conduire sans le permis ne l'attestation il faut juste une preveur comme quoi que votre permis il est encore de traitement moi je conduit depuis 1 ans est demi sa s permis ne attestations j'espère ça va vous aidé
Vous dites que vous conduisez sans permis si attestation . Vous n'avez eu aucun problème avec les gendarmes ou policiers au cours d'un contrôle? Moi cela fait plus de 2 ans que je patiente.
> Elou
Vous avez déposé quand votre demande ? moi ça fait 22 mois jais pas de réponse à Paris
Depuit le 07 janvier 2019
Le délais est d'environ 18 mois. L'attestation est valable 12 mois maximum.. Paris ne donne pas d'instruction.
> 77CWFA
Bonjour moi depuit 07 janvier 2019 et toujour pas réponse ni atestation de conduire ni de réponse par tel
Dossier à la une