Vol à l'étalage

lkaufmant Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 9 mars 2020 à 11:56
lkaufmant Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 9 mars 2020 à 13:09
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fais une erreur, j'ai tenté de voler dans un Carrefour Market pour 20e de marchandises.
Je me suis fait prendre par quelqu'un du personnel (pas un vigile, il n'y en as pas) juste après mon passage en caisse. J'ai tout de suite été coopératif et j'ai directement réglé ce que j'avais pris.
Cette personne n'a pas appelé la police ni la gendarmerie, elle ne m'a pas fait remplir un quelconque papier non plus ni pris ma carte d'identité. Elle m'a également dis qu'il n'y aurait pas de poursuite judiciaire, mais comment être sur ? Je suis juste interdit au sein de l'établissement.

Cependant j'ai réglé par CB et j'ai eu l'impression que cette personne tentait de relever mon nom et prénom sur celle ci sans me le demander.

Y'a t'il un risque que je reçoive une lettre dans les semaines/mois à venir ?

C'est évidemment la première fois que cela m'arrive.

Je psychote surement et je suis en stress total, mais j'aurais besoin de vos avis sur la question.

Je n'ai pas besoin d'un discours moralisateur, je sais que ce que j'ai fait est idiot et je ne recommencerai jamais. Juste besoin de vos retours.

Bien à vous.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
9 mars 2020 à 12:21
bonjour


dans la réalité, tu ne risque rien, pour 20 euros

en théorie (selon le code pénal), tu risques amendes et prison
0
lkaufmant Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
9 mars 2020 à 13:09
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide

Le fait que j'ai payé par carte, est ce que le magasin peut me retrouver ? J'imagine que la procédure n'est pas si simple, mais comme je l'ai dis, le magasin n'a aucune preuve de mon identité a part celle ci.
0