Désherbant au niveau de ma haie,elle crève

mamounettes4 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 22 sept. 2018 à 10:00
mamounettes4 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 22 sept. 2018 à 17:06
Bonjour,
Ma voisine arrivée depuis avril a mis du désherbant tout le long de notre clôture mitoyenne grillagée ( dans la partie de son terrain ), sans m'en avertir. Je m'en suis rendue compte en voulant tailler celle-ci, car l'herbe au ras de son côté était complétement " grillé". Je lui ai donc indiqué que c'était interdit ( je pense ... ) . Sa réponse: je ne le ferai plus. Cela fait plus d' 1 mois et demi que c'est arrivé, et à présent toute ma haie de lauriers palme ( 25 ml ) qui faisait 1.80 m de haut crève ( feuilles tombent et jaunisses ). Une catastrophe. Ce n'est pas un manque d'eau et d'entretien de ma part, car j'avais installé un goutte à goutte, dont l'eau provenait de mon puits. dont je me servais régulièrement. La partie grillée de son côté ne l'est que sur une petite largeur ( épandage du désherbant ), le reste de son terrain est vert. Elle ne veut rien entendre!! Elle a aussi fait couper dans notre bois attenant, et appartenant à un privé, un chêne centenaire, sans même demander l'accord du propriétaire. En a t-elle le droit?
En espérant des réponses concernant surtout le désherbant au niveau la clôture. Je ne connais pas la nature de ce désherbant glyfosate, elle n'a pas voulu me le montrer . D'autre part, mon chat est mort subitement à cette période, et je pense qu'il a été empoisonné par ce produit.
En ce qui concerne les lauriers , peut-on m'expliquer et m'indiquer comment les " soigner "; Peut-être maladie de la rouille.
Merci
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 sept. 2018 à 11:03
Bonjour,
Les lauriers sont TRES résistants. Coupez ce qui est grillé et patientez, il repartira dès le printemps.
Par contre vous pouvez envoyez un courrier en RAR à cette voisine pour lui signaler dque ses épandages vous ont causé un préjudice, qu'elle doit cesser de porter atteinte à vos végétaux et qu'en cas de récidive vous porterez plainte.
çà ne va pas arranger vos relations, mais c'est vous qui voyez.
5
mamounettes4 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 7
22 sept. 2018 à 17:06
Je vous remercie pour votre réponse.
Tant pis pour les relations...... Un minimum de respect s'impose avec autrui. Jamais je ne me serai permis un tel acte. De plus, l'arbre qu'elle a fait couper par sa famille n'empiétait pas du tout chez elle ( pas même les branches ). Elle avait mis aussi du désherbant dans le bois du propriétaire de celui-ci,( sans même lui demander son accord ) près de sa clôture, ce qui fait que les pins du propriétaire du bois font grise mine. Elle m'avait dit ne pas aimer jardiner, à ce moment là on prend un appartement!
Merci quand même.
Cordialement
4