Remboursement de dette avec l'huissier

Moune - 8 mars 2020 à 07:26
Ulysse5818 Messages postés 11739 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 mars 2020 à 11:23
Bonjour,
Suite à un jugement en 2013, je remboursé par accord au créanciers, j'ai eu des soucis financiers donc je l'ai mis en suspend. Celui ci m'a mis à l'huissier à cause d'une autre personne qui ne réglait pas du tout. J'ai donc repris les versement avec l'huissier, j'ai eu deux souci de paiement avec lui et que je lui ai prévenu que je pouvais pas le régler, avec son accord. Après vérification de la somme réglé au mois d'août 2019,je me suis rendu compte que je lui avais trop versé donc j'ai arrêté les versement. J'ai reçu des mails comme quoi je n'avais pas réglé et que j'étais redevable d'une somme. Au mois de janvier j'ai reçu un courrier du tribunal comme quoi l'huissier avait droit de saisir sur mon salaire la dette initial. J'ai donc appelé l'huissier qui lui m'a dit que je n'avais pas un m'inquiéter la somme n'était plus celle là. Quand je lui ai dit que je devais plus rien il m'a ressorti le récapitulatif sauf qu'entre temps il m'as rajouté des frais à gogo dont des frais lors de mes deux soucis de paiement et aujourd'hui il a saisie sur mon salaire le montant qu'il me réclamait. Est il vraiment dans ces droit et est ce que j'ai un recours ?

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11739 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4 959
8 mars 2020 à 11:23
Bonjour,

Suite à ce jugement, il y a eu des frais de justice (huissier) et des intérêts de retard.

Chaque acte délivré par un huissier engendre des frais.

Si vous avez le détail des sommes restant vous devez retrouver ces lignes d'écriture.
0