Saisie de véhicule pour non paiement

Madinina59320_8012 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 7 mars 2020 à 23:07
Madinina59320_8012 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 8 mars 2020 à 14:17
Bonsoir,

Besoin d'aide, parce que je ne comprends plus, ont me fait tourner en rond, et là c'est pire encore, je vous raconte :

En novembre 2019, j'ai un huissier qui vient me saisir mon véhicule pour un prêt à la consommation chez COFIDIS en 2000, moi même partis à l'étranger pendant 10 ans, revenue en France depuis 13 ans, j'avais bien zapper celui ci j'avoue, cette huissier maître BALEN, me dit qu'il est mandaté par le cabinet SAS Sinequae pour la saisie du véhicule donc je lui dit écoutez je vais payer, me dit oui 3600e, je lui dit je vous donnes 1000e en espèces et le restant avant la fin du mois, refus de sa part et refus du cabinet, saisie du véhicule déposer chez un commissaire priseur MERCIER, 3 semaines après, j'appel ce cabinet SAS Sinequae, pour leur dire que je vais régler les 3600 euros, surprise frais de gardiennage, frais de dénonciation du véhicule sur internet, donc la dette 4430,57 euros, que je PAYE 1 SEMAINE AVANT NOËL, aucune pitié imaginer je suis marié avec 4 enfants, nous travaillons, mais c'était toutes nos petites économies, enfin bref.... Je récupère le véhicule 3 semaines après vandalisé de l'extérieur et de l'intérieur, ont pris toutes les pièces, de là le responsable de chez MERCIER me dit qu'ils sont reçus le véhicule ouvert, hors je n' avais pas donner les clefs, elle est partis par le cu de la voiture et non une plate forme, donc de la me disent à voir avec le cabinet SAS SINEQUAE, qui eux me disent oui ont s'en occupe, 3 semaine après aucune nouvelles, je rapelle, c'est à peine si ont voulaient me parler, quand j'avais la personne en charge de mon dossier, c'était ben MERCIER ne nous réponds pas, j'appel MERCIER ben nous avons rien de ce cabinet, juste un mail en disant que vous venez chercher votre véhicule, de la je rappelle le cabinet, me disent c'est l'huissier mandataire BALEN, quand je les appel me disent qu'ils sont été mandaté, ceux ne sont pas eux qui ont demander l'enlèvement du véhicule.... Je rapelle de nouveau SAS Sinequae, me disent qu'ils ne comprennent pas mes appels, que ce n'ai pas du volé mais une saisie, et patati et patata...... Pétage de plomb... Eux même me disent MADAME prenez un avocat...avec humour et ironie....

Je vais au commissariat, qui eux me disent que c'est la personne qui avait le véhicule en gardiennage, c'est à dire MERCIER, je fais un dépot de plainte

Je prends un avocat, qui lui me dit c'est la personne qui a demander l'enlèvement su véhicule c'est à dire le cabinet SAS Sinequae.

Je leur fais parvenir un courrier en recommandé pour une demande de conciliation avec devis de réparation fait par expert citroen, de 4892,37 euros....

18 jours après, aucune nouvelles, je rappelle et surprise, ont me dit oui après consultation de votre demande, vous vous trompez d'accusateur, c'est le cabinet BALEN, donc je leur dit attendez ils sont été mandaté par qui ??? Et là la personne s'enflamme me dit que ceux ne sont pas eux, et qu'à partir de ce jour ils sont ordre de ne plus répondre à mes appels....

Je suis perdue, je pleure comme une madeleine, une vraie enfant, j'ai été honnête en réglant ma dette et aujourd'hui je me sens salie, victime, incomprise....

Qui peux m'aider ????????????????????

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 5 294
Modifié le 8 mars 2020 à 11:37
Bonjour,

Si vous avez mandaté un avocat, c'est à lui de détricoter ce problème.

0
Madinina59320_8012 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
8 mars 2020 à 12:05
L'avocat me dit qu'il faut envoyer un courrier à la Chambre des huissiers, mais est ce que tout ça va servir à quelque chose ? Est ce que c'est eux qui sont en tort ? J'ai vraiment besoin d'être rassurer parce qu'ils me font passer piur une cinglée
0
Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 5 294 > Madinina59320_8012 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
8 mars 2020 à 12:15
Vous pouvez, mais je ne vois pas ce que cela va changer.

Déposez plainte pour dégradation de véhicule ( contre X).

Si vous avez une assurance PROTECTION JURIDIQUE, faites une déclaration, elle se chargera de la procédure.
0