Chaînes et moteur HS
Jojo6011
-
Jojo6011 -
Jojo6011 -
Bonjour,
Je sors du garage pour un changement de chaînes de distribution (BMW X5) Je fais 8 km et le moteur claque . Je reviens au garage . Les experts ( celui du garage et le mien ) passent, allume la voiture et me disent que le moteur est HS. Le garage me propose de me rembourser les réparations (5500€) mais ma voiture est morte. Puis je engager la responsabilité du garage ? Sont ils responsable? Ils ont réalisé 2 diagnostiques avant les réparations et à aucun moment ils m ont indiqués que le moteur était mort . Juste que les chaînes étaient distendues et qu il fallait les remplacer en désossant tout le moteur ( 2 mois d immobilisation dans le garage ) Merci de vos conseils.
Je sors du garage pour un changement de chaînes de distribution (BMW X5) Je fais 8 km et le moteur claque . Je reviens au garage . Les experts ( celui du garage et le mien ) passent, allume la voiture et me disent que le moteur est HS. Le garage me propose de me rembourser les réparations (5500€) mais ma voiture est morte. Puis je engager la responsabilité du garage ? Sont ils responsable? Ils ont réalisé 2 diagnostiques avant les réparations et à aucun moment ils m ont indiqués que le moteur était mort . Juste que les chaînes étaient distendues et qu il fallait les remplacer en désossant tout le moteur ( 2 mois d immobilisation dans le garage ) Merci de vos conseils.
A voir également:
- Casse moteur après reprogrammation
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Rétroviseur cassé délit fuite - Forum Justice
- Mon garagiste a cassé mon moteur - Forum Automobile
- Chat dans le moteur assurance ✓ - Forum Assurances
1 réponse
Bonjour
pas sérieux du tout ce garage
sur un moteur avec des chaînes distendues , il faut vérifier la distribution avant le remplacement des chaînes
la garage vous rembourse les 5500 euros , c'est déjà bien
Puis je engager la responsabilité du garage ? Sont ils responsable? , cela suppose une procédure qui peut être longue et coûteuse et aucune garantie que vous obteniez gain de cause ( votre expert à du vous le dire )
dans le cadre de "" l'obligation de résultat "" ; il faudrait voir les 2 diagnostics effectués ; le devis proposé et l'OR ( Ordre de Réparation ) signé.
pas sérieux du tout ce garage
sur un moteur avec des chaînes distendues , il faut vérifier la distribution avant le remplacement des chaînes
la garage vous rembourse les 5500 euros , c'est déjà bien
Puis je engager la responsabilité du garage ? Sont ils responsable? , cela suppose une procédure qui peut être longue et coûteuse et aucune garantie que vous obteniez gain de cause ( votre expert à du vous le dire )
dans le cadre de "" l'obligation de résultat "" ; il faudrait voir les 2 diagnostics effectués ; le devis proposé et l'OR ( Ordre de Réparation ) signé.
il serait préférable que vous ayez une assurance Assistance Juridique qui vous aidera dans votre procédure
çà risque d'être très long , surtout si la garage "" fait de la résistance ""
l serait préférable que vous ayez une assurance Assistance Juridique qui vous aidera dans votre procédure
çà risque d'être très long , surtout si la garage "" fait de la résistance
Ce n'est pas de l'assistance mais de la PROTECTION JURIDIQUE, c'est un contrat spécifique individuel ou couplé à l'assurance habitation.
L'assistance comme son nom l'indique ne donne que des conseils ou assiste, la protection, elle prend en charge le dossier et une grosse partie des frais de procédure.