Chaînes et moteur HS

Jojo6011 - 3 mars 2020 à 00:13
 Jojo6011 - 3 mars 2020 à 22:04
Bonjour,
Je sors du garage pour un changement de chaînes de distribution (BMW X5) Je fais 8 km et le moteur claque . Je reviens au garage . Les experts ( celui du garage et le mien ) passent, allume la voiture et me disent que le moteur est HS. Le garage me propose de me rembourser les réparations (5500€) mais ma voiture est morte. Puis je engager la responsabilité du garage ? Sont ils responsable? Ils ont réalisé 2 diagnostiques avant les réparations et à aucun moment ils m ont indiqués que le moteur était mort . Juste que les chaînes étaient distendues et qu il fallait les remplacer en désossant tout le moteur ( 2 mois d immobilisation dans le garage ) Merci de vos conseils.

1 réponse

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
3 mars 2020 à 08:20
Bonjour

pas sérieux du tout ce garage
sur un moteur avec des chaînes distendues , il faut vérifier la distribution avant le remplacement des chaînes
la garage vous rembourse les 5500 euros , c'est déjà bien

Puis je engager la responsabilité du garage ? Sont ils responsable? , cela suppose une procédure qui peut être longue et coûteuse et aucune garantie que vous obteniez gain de cause ( votre expert à du vous le dire )

dans le cadre de "" l'obligation de résultat "" ; il faudrait voir les 2 diagnostics effectués ; le devis proposé et l'OR ( Ordre de Réparation ) signé.


0
Bonjour, merci de votre réponse . Le premier diagnostique indique un défaut moteur . Donc un deuxième diagnostique a été réalisé avec dépose du moteur résultat les coussinets et les chaînes sont à remplacer . Nous avons signer le devis pour ces réparations .
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180 > Jojo6011
3 mars 2020 à 10:15
à vous de choisir si vous engagez une procédure ( ou pas )
il serait préférable que vous ayez une assurance Assistance Juridique qui vous aidera dans votre procédure
çà risque d'être très long , surtout si la garage "" fait de la résistance ""
0