Rétractation auto

Tititounet03 - Modifié le 3 mars 2020 à 07:37
tititounet03 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 3 mars 2020 à 19:09
Bonjour,
J ai vendu mon véhicule avec ct de moins de 6 mois a une personne qui veut ce rétracter pour vice que l autoradio ne fonctionne plus alors qu il fonctionné très bien avant la vente pour un injecteur mais il avait était prévenue par voie orale qu il était hs et pour une histoire de pare brise qui ce décolle peut il faire valoir ces vices pour une rétractation cordialement

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
3 mars 2020 à 08:20
Bonjour

Cas récurrent..

La rétractation n'existe (Au sens légal) pas pour une vente entre particuliers.. Normalement la vente est définitive (Vente dite 'parfaite'..).

L'acheteur pourrait invoquer le 'vice caché' mais la Procédure est tellement longue, coûteuse et incertaine que l'acheteur serait rapidement découragé. On suppose que le prix de vente de ta caisse était plutôt faible comparé au coût d'une Procédure (qq milliers d'euros, sans compter l'immobilisation du véhicule durant de longs mois..).

Si le gugusse fait réaliser une 'expertise' de son propre chef cette expertise ne vaudrait rien car exécutée hors Procédure..

Laisse braire et ne te laisse pas impressionner par les menaces qui vont déferler..

A+
0
tititounet03 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020
3 mars 2020 à 17:49
bonjour merci de cette réponse non je lui ai vendue 2700 euros mais bon si il engage une procedure etc il ma dit qu il avait droit a un recour j espere de tous coeur que sa ira je vais suivre vos conseil et je verrai par la suite encore meci de votre reponse
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081 > tititounet03 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020
3 mars 2020 à 18:12
Re:

Il a effectivement droit à un recours contre un truc qui lui parait injuste.. Déjà il lui faut débourser du pognon pour louer un Avocat, faire réaliser une Expertise par un pro désigné par le Tribunal etc etc.. Mais il peut se faire débouter et c'est un GROS risque que l'on ne prend pas à la légère pour ce montant.. Autoradio et parebrise étaient vérifiables lors de la vente.. L'injecteur pas du tout...

Il aurait été sage d'établir une Convention de Vente mentionnant l'injecteur.. Ainsi il ne pouvait utiliser ce prétexte..

La vente a eu lieu quand?

A noter que ce genre de demande de résiliation de vente de véhicule est plus que récurrent.. Parfois certains acheteurs prélèvent/échangent des pièces au fond du jardin puis hurlent au loup pour se faire rembourser..

A+
0
tititounet03 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020
Modifié le 3 mars 2020 à 18:45
oui c est sure la vente a eu lieu le 29 fevrier 2020 il ma meme envoyer une vidéo avec un voyant qui clignote qui est l injecteur et sur sa vidéo il y a le poste qui fonctionne deriere oui je ne savais pas que c étais faisable de faire une convention signer des deux parties mentionnant les pieces hs je le saurais pour la prochaine foie merci
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
3 mars 2020 à 18:56
Re:

Si tu as une Assurance Juridique fais toi assister..

A+
0
Modifié le 3 mars 2020 à 19:09
j en avais une avec mon assurance auto que j ai resiliée mais je crois qu avec la resposabilitée civile ou meme ma carte banquaire j en ai une merci
0