Ancien proprietaire refuse de me rendre les apl en plus..

Nunu1991 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 24 févr. 2020 à 09:04
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 févr. 2020 à 10:32
Bonjour, j'ai un soucis avec mon ancien proprietaire, en fait voila l annee derniere nous devions moi et mon mari quitter notre appartement fin ete, debut automne sauf que mon mari a eu une hemorragie intracerebrale le 31 mai avec coma, hemipligie, reeducation etc.. de plus j etais enceinte a ce moment la donc je n ai pas vraiment trouver la force de m occuper de la paperasse donc quand la caf a couper les apl pour les recalculer (meme si je savais que la caf allait bien les redonner du fait de nos revenus 2017) je n ai pas voulu avoir de problemes avec mon proprietaires donc j ai payé mon louer en entier le temps du recalcul ensuite la caf lui a rembourser les mois coupé et voila que mon ancien proprietaire refuse de me rendre ce que j ai payé en plus. Ensuite nous avons quitté notre appartement le 31 aout et comme nous avons changé de region nous sommes partis en hate et n avons pu faire l etat des lieux donc le proprietaire a egalement gardé la caution.. tant pis pour la caution car je pense que je n aurais aucun recours du fait de ne pas avoir fait l etat des lieux de sortie mais puis je recuperer ce qu il me doit et comment? Desole c est tres long..
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
24 févr. 2020 à 10:32
Bonjour

Pour le dépôt de garantie, si vous avez bien la preuve que vous avez rendu les clefs et donné votre congé il doit vous rendre la totalité puisqu'en l'absence d'état des lieux c'est considéré comme sans défaut.

Pour l'aide au logement vous lui faites une mise en demeure de vous rendre le trop perçu sous 8 jours puisque vous étiez à jour de vos loyers à votre départ.
1