Refuser reconnaissance paternité

martine9422 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 23 févr. 2020 à 13:54
 Jenny - 26 févr. 2020 à 14:07
Bonjour,
J'ai 25 ans et mon père ne m'a pas reconnu.Je viens par la voie d'un avocat lui demander une reconnaissance de paternité ce qu'il refuse et me propose en contre partie de l'argent.
Si j'accepte l'argent vais je être imposé sur cette somme.
Merci

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
Modifié le 25 févr. 2020 à 23:44
bonjour

qu'est ce qui est le plus important pour toi

être reconnu, par ton père biologique, ou obtenir du pognon?








ps, si tu reçois un "don", tu serras imposé

3
Bonjour

Il refuse mais est prêt à payer ...
Que dit votre avocat, ce protocole a une cause illicite et démontre qu'il sait qu'il a eu une relation avec votre mère, et qu'il est potentiellement votre père.
S'il vous donne de l'argent ce ne peut être que du liquide que vous allez devoir dépenser peu à peu, sans le déclarer.
Avez-vous des difficultés à démontrer qu'il est votre père, à prouver les relations avec votre mère ?
Cela laisse penser aussi qu'il a de l'argent et voudrait sans doute bien que vous n'interveniez pas dans sa vie privée et ultérieurement dans sa succession.
Je serai vous, je continuerai , cette procédure est assez longue et doit se faire avant vos 28 ans en pensant à demander à ce que les frais d'avocat et de procédure soient à sa charge.
1