Dossier de surrendettement : comment faire?

Shadow_0976 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 19 févr. 2020 à 15:32
Shadow_0976 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 févr. 2020 à 12:25
Bonjour,

Nouvelle sur le forum je cherche quelques informations, témoignages de personnes aillant déjà déposer un dossier de surendettement auprès de la banque de France.

Je suis actuellement entrain de remplir le miens et je suis un peu perdu.

Délais pour recevoir une réponse ? Convocation devant un juge? Étalement des dettes sur combien de temps ect..

J'entends tout et son contraire que je m'y perd.

J'ai pris un rendez vous auprès d'une assistante sociale de ma commune mais il y a un un peu d'attente.

Je vous avoue que je ne sais pas part quel bout commencer !!

Merci d'avance pour vos retours et réponse !

1 réponse

Bonjour.

L'assistante sociale vous aidera à remplir le dossier.
De votre côté, vous devez rechercher tous les documents prouvant votre endettement.

Chaque dossier est traité en fonction de la situation réelle de la personne endettée.
Quant aux délais, ils sont variables et souvent longs (6 mois ? ou davantage).

Cdt
2
Shadow_0976 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
20 févr. 2020 à 12:25
Bonjour et merci pour votre réponse je suis justement en train de rassembler tout les documents nécessaires.

J'espère que mon dossier sera recevable !
0