Ma mère veut me mettre Dehors !

Virrus83 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 17 févr. 2020 à 20:15
Virrus83 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 17 févr. 2020 à 22:35
Bonjour,
Je viens poser une question simple et expliquer la situation ensuite !

Ma mère a elle le droit de me mettre dehors comme ça et d'un coup ?

La situation : J'ai 24 ans et je suis au chômage depuis juillet 2019 et j'ai pour projet de monter mon entreprise " ce qui est en cours " donc jusque la on ne peut pas dire que je ne fais rien pour m'en sortir...

Je n'ai donc a pars le chômage aucun revenu et je paye tout les mois mon assurance voiture mon essence et ma voiture qui n'a pas finis d’être payer entre autre j'effectue des RDV pour monter mon entreprise
je précise que j'aide quand même ma mère malheureusement pas trop financièrement mais je lui sert de taxis et me rend disponible tout le Temp quand elle en a besoin !

mais malheureusement depuis quelque année elle a quelques problème psychologique a cause de problème de voisinage et me rend la vie dur n'ayant pas d'argent pour me loger ou subvenir a mes besoin je n'ai pas encore déménager...

breff la dans la semaine je me suis fais pourrir me disant que créer mon entreprise n'allée que créer des problème ( sachant que je crée en temps que auto entrepreneur et que je fais du déplacement a domicile en tant que technicien en informatique ) ce a quoi j'ai répondu que m’étant très bien renseigner il n'y aurait aucun problème et que je n'aller pas gâcher mes projet d'avenir pour des connerie que ces amis lui raconte...

étant étant faible psychologiquement elle crois tout se qu'ont lui raconte ce qui me met en mauvaise posture et proche d'un aller sans retour au stade je dort dans ma voiture

donc sachant que je n'ai aucun moyen de subvenir a mes besoin a elle le droit de me mettre dehors comme ça sachant que ça pourrait juste foutre mes projet et peut être même ma vie en l'air ?

Pardon d'avance pour la ponctuation je n'ai jamais étais très bon pour ça !

1 réponse

Mariaza16 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
17 févr. 2020 à 20:49
Bonjour.

Légalement, rien n'oblige à un parent de garder sous son toit un enfant majeur.... donc oui, votre mère peut parfaitement vous mettre les valises sur le palier.

Par contre, son fils pourra demander, par le biais d'un juge, qu'elle lui vers une aide alimentaire
0
Virrus83 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
Modifié le 17 févr. 2020 à 23:34
Merci de l'info sachant bien sur que le but n'est pas de la mettre dans la ***... mais à un moment donné je ne veux pas l’être non plus...
0