Propriétaire ne rend ni DG ni justificatifs

Lollipops - 15 févr. 2020 à 18:59
 Loli - 15 févr. 2020 à 19:08
Bonjour,

Fin juillet 2018 j’ai rendue les clés de ma précédente location avec la propriétaire. Nous en avons profité pour faire l’état des lieux de sortie du logement.

Cependant, elle n’a emmené ce jour qu’un seul exemplaire d’EDLS et confiante, je l’ai autorisée à me scanner ce dernier au plus vite.

Malgré mes diverses réclamations, un an et demi plus tard je n’ai toujours ni état des lieux de sortie, ni retour de mon chèque.

J’ai écrit une lettre recommandé, divers mails et eu des échanges téléphoniques.

Le propriétaire m’a dit au téléphone vendredi qu’il ne comptait rien me donner car tout était « bousillé » or, c’est faux. D’ailleurs je n’ai pas signé ça sur l’EDLS que je n’ai jamais eu.

Quels recours ai-je ? Sachant qu’il ne m’a donné aucun justification, aucune facture...

Mercei d’avance

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
15 févr. 2020 à 19:01
saisir le tribunal judiciaire de proximité du lieu de l'immeuble (ex TI) et rappelant l'article de la loi de 89 Adhoc et en disant au juge que le bailleur ne justifie d'aucune devis facturable
0
Le problème c’est que c’est un couple d’arnaqueurs et j’ai peur qu’ils aient modifiés l’état des lieux de sortie à leur avantage (je l’ai signé à la fin) ou pire... Après je peux avoir l’ancien locataire (avant moi) de mon côté car il a été arnaqué aussi, il a du forcer pour avoir son chèque.
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
15 févr. 2020 à 19:07
que vous dire ?.
Qu'il faut etre idiot de ne pas à minima photographier l'EDL s'il n'y a pas de double ?
ca ne vous aide pas !

Pour justifier d'une rentée sur DG le bialleur doit vous avoir communiqué l'EDL et les devis associé
A vous de voir
0
Je n’avais plus de batterie dans mon téléphone. Appartement vide et j’ai démange à 3h de route. Effectivement j’ai été idiote de leur faire confiance.

Merci je vais tenter. Je n’ai rien à perdre.
0