Mon chat non pucé a été recuperé par une dame

leaxadt -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Au mois de mai j’ai récupéré un chaton tout maigre juste à côté de ma maison et il était affamé alors on l’a nourri et on a l’a gardé jusqu’au mois de septembre ou je suis monté avec lui à paris pour que mon frère le garde, sachant qu’il était habitué à mon jardin à courir et jouer avec mon chat, mon frère lui a accroché un harnais avec une corde pour qu’il puisse tout de même jouer dans le jardin et pour ne pas le laisser enfermé toujours dans l’appartement.
On a pas voulu le pucé tout de suite parce qu’on nous avait dit qu’il était trop petit.
Il a réussi à enlevé le harnais et sortir du grillage sans qu’on sache comment, mon frère l’a cherché dans le quartier et l’a appelé mais plus de trace de lui, il a alors posté des affiches dans les rues et sur internet mais rien y fait le chaton était introuvable et récemment une dame a posté une recherche sur le même site et j’ai reconnu mon chaton sauf que la femme l’a fait pucé et ne répond pas à nos messages lorsqu’on tente de la contacter est-ce que légalement je peux le récupérer ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Légalement c'est la personne l'ayant fait 'pucer' qui en est le 'propriétaire'..

Si cette dernière refuse l'amiable c'est râpé..

A+
3
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je confirme.
Sans puce ou tatouage, il était imprudent de le laisser sortir.
2