Achat chiot non puce
Résolu
nouveauu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
-
9 mars 2015 à 21:22
nouveauu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 9 mars 2015 à 22:32
nouveauu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 9 mars 2015 à 22:32
Bonjour a tous,
je viens d'acheter un petit chiot chihuahua , vacciné ( 3 jours avant l'achat) mais non pucé chez un particulier. Je ne savais pas encore que l'identification était obligatoire avant l'achat. Au bout de quatre jours j'ai du l'amener chez le véto,il avait pas assez mangé et bu et était deshydraté. Il avait aussi une inflammation ou infection que je traite avec des antibiotiques donné par le véto. Est-ce que je peux porter plainte car l'animal était non identifié, même si j'étais au courant et est-ce que je peux espérer un rembousement des frais vétérinaires? Je n'ai pas d'attestation de vente et juste l'adresse et le numéro de téléphone du vendeur..
je viens d'acheter un petit chiot chihuahua , vacciné ( 3 jours avant l'achat) mais non pucé chez un particulier. Je ne savais pas encore que l'identification était obligatoire avant l'achat. Au bout de quatre jours j'ai du l'amener chez le véto,il avait pas assez mangé et bu et était deshydraté. Il avait aussi une inflammation ou infection que je traite avec des antibiotiques donné par le véto. Est-ce que je peux porter plainte car l'animal était non identifié, même si j'étais au courant et est-ce que je peux espérer un rembousement des frais vétérinaires? Je n'ai pas d'attestation de vente et juste l'adresse et le numéro de téléphone du vendeur..
A voir également:
- Peut on donner un chiot non puce et non vacciné
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Le père refuse de donner son adresse - Forum garde d'enfants
- Vendre des chiots non lof sur le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Formulaire réservation chiot vierge ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Figurasse
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2020
16
9 mars 2015 à 22:03
9 mars 2015 à 22:03
Parce qu'il n'y a pas d'infraction pénale pour ce genre de chose. De plus il y aura une contradiction dans le fait que vous avez acheté, de plein gré, un chiot non pucé et que maintenant vous voulez déposer une plainte pour cela. Malheureusement c'était à vous de prendre toute vos précautions avant d'acheter le chiot. Lors de la vente on peut demander au vendeur un certificat de bonne santé (certificat vétérinaire) + carnet de santé (où les vaccins sont inscrits).
9 mars 2015 à 22:04
9 mars 2015 à 22:10