Arnaque sur le bon coin

Fannnnnniiiii - 12 févr. 2020 à 21:30
Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 12 févr. 2020 à 22:15
Bonjour,

Suite à une annonce sur le bon coin voici ce que j'ai reçu:
Bonjour Monsieur Et Madame, Je suis d’accord pour vous l’acheter! Je vous informe que je suis en déplacement . Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation vu que j’aurai peu de temps a mon retour pour m’en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois vous auriez l’argent nous fixerons une date afin de convenir d’un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d’accord sur ce principe veuillez m’ indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dans les plus bref délais: dés demain matin. Nom et Prénoms Adresse complet prix ferme N° de tel fixe et mobile aussi j’aimerai savoir si j’ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre annonce pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d’un désaccord une fois sur place. 

Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre transfert. 

Dans l’attente d’une suite favorable.  

Cordialement Mme Morgane Lamotte

Je lui propose alors un virement par RIB mais cette personne me répond par mail :
J'accuse bonne réception de votre mail, une fois que le mandat est émis par ici moi je vous ferai parvenir les références que vous allez vous en servie pour la récupération de vos fonds en liquide a la poste de chez vous. donc veuillez me faire parvenir les informations demandées afin de pouvoir faire le nécessaire de mon côté le plus tôt possible pour une réservation complète du bien.

Dans l'attente d'une suite favorable.

Cordialement Mme Morgane Lamotte

Je lui demande de l'appeler pour pouvoir en parler et voici sa réponse:
J'aurai bien aimé vous avoir au téléphone afin de discuter de vive voix mais mon état de santé en à décider autrement car depuis 2016, atteinte d'une Aphasie (trouble du langage)s malheureusement je ne peux que m'exprimer par écrire raison pour laquelle je souhaiterais que le paiement et enlèvement du colis est plus pratique pour moi vu mon handicap . Désolé de le dire que maintenant.  Je suis OKi pour l'achat laisser moi vos coordonnées et votre prix ferme pour le transfert Cordialement Mme Morgane Lamotte

ATTENTION aux arnaques qui persistent encore

1 réponse

Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 531
12 févr. 2020 à 22:15
Bonjour,

Coupez tout contact avec cette personne, c'est une arnaque. Elle vous raconte un gros tas de conneries, avec sa prétendue aphasie.

Comme son nom l'indique, le Bon Coin, c'est pour vendre ou acheter dans son coin, de la main à la main.
0