Aidant famillial pour un enfant handicapé

lemrdelaville Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lutttinette Messages postés 2661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 nov. 2023 à 06:53

Bonjour,et d'avance merci de vos réponses

Nous parents on s'occupe de notre fille handicapée depuis sa naissance 80% titulaire de l'AAH qui est son seul revenu .

Ma première question: faut' il que je déclare comme revenu un versement de 400€ de sa part sur mon compte versement intitulé "participation aux frais mensuels" ?

elle va certainement toucher dans un proche avenir la PCH (prestation de compensation du handicap) pour un aidant familial, non imposable pour la personne handicapée.

Ma deuxième question : est ce que nous parents devront déclarer la somme en tant que PCH que notre fille nous versera mensuellement (cette aide est prévu à cet effet) ?

d'avance merci de vos réponses

2 réponses

lutttinette Messages postés 2661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

Bonjour, la pch pour aidants familiale (votre fille ne la déclare pas, mais vous oui car l’argent seras là pour vous payer à vous occupé de votre fille ( dû à fille handicapés) !!  compte de participation de 400 au frais mensuels —-> cela concerne quoi au juste???? 

1
lemrdelaville Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci de votreréponse

je ne répondrais pas à votre question vu le nombre de fautes d'orthographe que vous faites je ne vous fait pas confiance 

merci à vous

-6
Lo

Et vous donc ? je ne vous fait pas confiance.

1
lutttinette Messages postés 2661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

Bonjour, Ah …. Bon courage alors ;)

2