Refus de prise en charge par rapport à la date de déclaration

AGDAR4957 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 9 févr. 2020 à 18:40
AGDAR4957 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 10 févr. 2020 à 08:18
Bonjour,
J'ai fait une déclaration à mon assurance par téléphone pour un sinistre en donnant les différents éléments demandés. J'ai ensuite envoyé la déclaration de sinistre par courrier comme demandé. On me refuse la prise en charge pour le motif suivant : date de sinistre donnée par téléphone différente de celle notée sur la déclaration. Je sais très bien que j'ai donné la même date, car pour ce genre d'appel, j'écris ce que je dois dire. Sachant aussi que le correspondant m'a fait répéter plusieurs fois les différents éléments, car il ne s'exprimait pas très bien en français. Quel recours ai je ? Qu'est ce qui fait foi, l'appel téléphonique ou la déclaration écrite ?
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour
Votre assureur vous oppose une déchéance de garantie: il lui appartient de prouver la fausse déclaration sur laquelle il fonde son refus.
LRAR au service réclamation pour exiger cette preuve et, à défaut, de respecter sans délai les engagements contractuels.
2