Voiture brûlée

Signaler
-
 Diverker -
Bonjour, une voiture a était incendiée et ma voiture était garée à côté et elle a un peu brûlé aussi mais le proprietaire de la voiture qui a était brûlé volontairement n’est pas assuré contre l’incendie car très vielle voiture moi je suis assuré tout risques qui va payer mes réparations

2 réponses

Bonjour
je suis assuré tout risques qui va payer mes réparations

Votre assureur, moins votre franchise.
Bonjour,
il m'est arrivé exactement la même situation : il faut déposer plainte, ensuite votre voiture sera expertisée et l'assurance décidera s'il est intéressant de faire les réparations.
Pour ma part il y en avait pour près de 3000€ de réparations sur ma voiture, l'assurance a tout pris en charge (y compris franchise ) et s'est retournée vers l'auteur de l'incendie pour récupérer la franchise lors du procès au tribunal.
Je n'ai pas eu 1 seul centime à avancer.
> elfee
Bon... alors fondement juridique de votre affirmation, svp?
ce sera plus court...

Moi je dis 1242cc vs badinter.
Je vous écoute.
LaSorciere
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
> Diverker
Je vous dis juste ce qui s'est passé dans ma situation, qui correspond à la situation de la question posée.
N'ayant pas l'habitude de ce genre de 'souci', c'est le commissariat de police qui m'a indiqué les démarches à faire. J'ai suivi leurs conseils et je vous informe juste de ce que ça a donné comme résultat.

Après je ne comprends pas quand vous dites 'Moi je dis 1242cc vs badinter. Je vous écoute.' : ???
> LaSorciere
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020

Je vous dis juste ce qui s'est passé dans ma situation, qui correspond à la situation de la question posée. 
N'ayant pas l'habitude de ce genre de 'souci', c'est le commissariat de police qui m'a indiqué les démarches à faire. J'ai suivi leurs conseils et je vous informe juste de ce que ça a donné comme résultat. 

Donc vous répétez ce que vous connaissez d'une situation sans en comprendre les tenants et aboutissants juridiques.

Après je ne comprends pas quand vous dites 'Moi je dis 1242cc vs badinter. Je vous écoute.' : ???

Votre incompréhension est la démonstration de ma réponse précédente: vous ne savez pas expliquer le pourquoi du comment.
Si vous saviez, vous l'auriez comprise.
Dans votre cas, il n'y a donc pas eu preuve du fait volontaire et c'est badinter qui a été appliqué, ou votre assureur s'est planté.
Ou, puisque vous parlez de tribunal, le coupable était connu et alors un recours était possible contre lui.
Ce qui est alors le même cas d'évoqué sauf la connaissance de l'identité du coupable potentiel.
> Diverker
En effet, je n'ai pas de connaissances juridiques, ce n'est pas du tout mon domaine, d'où le fait de ne pas comprendre certaines phrases '1242cc vs badinter' qui est pour moi comme du chinois.

Dans votre cas, il n'y a donc pas eu preuve du fait volontaire et c'est badinter qui a été appliqué, ou votre assureur s'est planté.
Il y a bien eu preuve du fait volontaire, comme dans la question de départ, le propriétaire de la voiture incendiée a reconnu avoir mis le feu.

Ou, puisque vous parlez de tribunal, le coupable était connu et alors un recours était possible contre lui.
C'est tout à fait cette situation!

Le commissariat et l'assurance se sont occupés des démarches, je conseillais juste à l'auteur de la question de faire de même : comme il connait l'identité de celui qui a mis le feu volontairement il n'y a pas de raison pour que cela se passe différemment dans sa situation.
> elfee
En effet, je n'ai pas de connaissances juridiques, ce n'est pas du tout mon domaine, d'où le fait de ne pas comprendre certaines phrases '1242cc vs badinter' qui est pour moi comme du chinois. 

Ça n'a rien de honteux (ni l'inverse de glorieux).
Mais penser que la situation que l'on connait personnellement vaut pour tous les cas qui y ressemblent est une grossière erreur et source d'un paquet de couenneries sur internet.
C'est la réédition moderne de celui qui debarquant à Douvres et voyant un anglais roux à moustache et qui en conclut que tous les anglais sont roux à moustaches.
Sauf que maintenant il le dit partout et c'est rediffusé par pleins d'autres qui ne se donnent pas la peine de vérifier la source de l'information.

comme il connait l'identité de celui qui a mis le feu volontairement 

Où avez-vous lu ça ?

il n'y a pas de raison pour que cela se passe différemment dans sa situation.

Il y a au moins une raison: l'assureur a le droit d'appliquer son contrat et une franchise à son assuré et de ne la lui rembourser qu'à l'aboutissement du recours.
Dossier à la une