Voiture brûlée

Pater -  
 Diverker -
Bonjour, une voiture a était incendiée et ma voiture était garée à côté et elle a un peu brûlé aussi mais le proprietaire de la voiture qui a était brûlé volontairement n’est pas assuré contre l’incendie car très vielle voiture moi je suis assuré tout risques qui va payer mes réparations
A voir également:

2 réponses

Diverker

Bonjour
je suis assuré tout risques qui va payer mes réparations

Votre assureur, moins votre franchise.
1
elfee

Bonjour,
il m'est arrivé exactement la même situation : il faut déposer plainte, ensuite votre voiture sera expertisée et l'assurance décidera s'il est intéressant de faire les réparations.
Pour ma part il y en avait pour près de 3000€ de réparations sur ma voiture, l'assurance a tout pris en charge (y compris franchise ) et s'est retournée vers l'auteur de l'incendie pour récupérer la franchise lors du procès au tribunal.
Je n'ai pas eu 1 seul centime à avancer.
0
Diverker

une voiture a était incendiée et ma voiture était garée à côté [...] la voiture qui a était brûlé volontairement 

Si cette affirmation est exacte, alors non le cas n'est pas le même et il n'y a aucun recours.
0
elfee > Diverker

Si, c"était exactement la même situation : le feu a été mis à la voiture garée à côté de la mienne. La voiture en question a complètement brulé, la mienne a eu beaucoup de dégats dus aux flammes et à la chaleur de l'incendie.
0
Diverker > elfee

Bon... alors fondement juridique de votre affirmation, svp?
ce sera plus court...

Moi je dis 1242cc vs badinter.
Je vous écoute.
0
LaSorciere Messages postés 15 Statut Membre > Diverker

Je vous dis juste ce qui s'est passé dans ma situation, qui correspond à la situation de la question posée.
N'ayant pas l'habitude de ce genre de 'souci', c'est le commissariat de police qui m'a indiqué les démarches à faire. J'ai suivi leurs conseils et je vous informe juste de ce que ça a donné comme résultat.

Après je ne comprends pas quand vous dites 'Moi je dis 1242cc vs badinter. Je vous écoute.' : ???
0
Diverker > LaSorciere Messages postés 15 Statut Membre

Je vous dis juste ce qui s'est passé dans ma situation, qui correspond à la situation de la question posée. 
N'ayant pas l'habitude de ce genre de 'souci', c'est le commissariat de police qui m'a indiqué les démarches à faire. J'ai suivi leurs conseils et je vous informe juste de ce que ça a donné comme résultat. 

Donc vous répétez ce que vous connaissez d'une situation sans en comprendre les tenants et aboutissants juridiques.

Après je ne comprends pas quand vous dites 'Moi je dis 1242cc vs badinter. Je vous écoute.' : ???

Votre incompréhension est la démonstration de ma réponse précédente: vous ne savez pas expliquer le pourquoi du comment.
Si vous saviez, vous l'auriez comprise.
Dans votre cas, il n'y a donc pas eu preuve du fait volontaire et c'est badinter qui a été appliqué, ou votre assureur s'est planté.
Ou, puisque vous parlez de tribunal, le coupable était connu et alors un recours était possible contre lui.
Ce qui est alors le même cas d'évoqué sauf la connaissance de l'identité du coupable potentiel.
0