Ma soeur en isolement a l hôpital

Famille - 6 févr. 2020 à 21:12
 xler42 - 7 févr. 2020 à 17:06
Bonjour,
Ma soeur a été hospitalisé hôpital psychiatrique marchant son avocat a preferé a 3 mois de prison c était le 27 novembre donc tout va bien mais depuis 2 on vas la voir quand on peut mais on est plus disponible le travail et elle est a 200km maintenant elle s alcoolise et tente de se tuer il l ont mis en isolement depuis deux jours elle devait sortir il y a 3 semaine aujourd'hui le 6 février on as fais un aller retour de 400km pour lui apporter des cigarettes et pas la voir et elle as droit qu un appel par jour en plus il y a que son fils de 21 ans qui peut la voir et c est pas une lumière on as averti le directeur de pas être informé des decision de l équipe medical de l' hôpital de l incompétence de l équipe médical en 3semaine il l ont détruite et brise qu elle est notre recours et qu'elle huissier appelé pour accompagné mon neveu de 21 ans et constater les fais abus de personne faibles et non assistance en personne en danger merci de votre aide

3 réponses

djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
6 févr. 2020 à 21:40
bonjour,

Je ne sais pas si vous avez la formation nécessaire pour pouvoir porter un jugement aussi tranché sur les décisions de cette équipe médicale... mais en abordant le problème avec votre propre médecin traitant, voire en demandant un RV avec le médecin psychiatre de votre sœur, ça devrait vous aider à mieux comprendre la situation, et, éventuellement à prendre une décision...
Bon courage.
Cdt.
2
Je vous remercie de votre réponse mais quand vous vivez la situation c est autre chose pendant 1mois elle était correct nous on venez en visite après nous des obligation travail en déplacement elle s est retrouvee seule elle s est alcoolisée tentative suicide maintenant en isolement sans qu on informé la famille aujourd'hui aller amener des cigarettes après 200km sans l as voir on les appeler le matin pour savoir ce que ils se passe on arrive et il y a que son fils qui peut la voir un gamin de 21ans on rentre on envoie un mail au directeur j appelle ma soeur pour savoir si elle as ça va on 'ous dis elle as droit qu as un coup de téléphone rappeller demain main j ai dis on l as appeler ce matin o n nous as dis pas avant 14h il me réponds faites comme vous voulais ok je vais au forum dans les dires les huissiers elle as des droits et nous aussi c est non assistance en personne en danger faut pas être médecin ni avocat pour comprendre ça merci de votre réponse même si elle inutile je veux des renseignements pour sortir ma soeur de cette enfer et qu elle croit pas qu elle seule et isolé j amènerais des flics si il faut c est simple et claire
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > Famille
Modifié le 6 févr. 2020 à 22:14
A moins que vous, sa sœur, ne soyez déclarée comme étant la "personne à prévenir" (en cas de décès, vous savez... comme ça se fait pour toute hospitalisation dans n'importe quel hôpital ou clinique), sa famille c'est son fils, pas vous.

La mise en isolement, (toujours temporaire) instaurée par les équipes pluridisciplinaires médicales et psychiatriques, est une mesure de PROTECTION...
1
Famille > djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
6 févr. 2020 à 22:28
Quand elle avait son entreprise d ambulance et que son compagnon s est suicidé pour endettement elle as mis son compagnon a appelé d urgence et son fils de 21 ans d un premier mariage en second il prendra un huissier comme constat et mesure de protection tout aller bien elle devait sortir il y a 3semaines ils l as tue et l as brise car elle as déjà vécu l enfer et elle est très très forte et un caractère elle a réussi a réouvrir sont entreprise même avec un décès pour son compagnon elle se laisseras pas faire parce qu elle n' avait plus de visite ils ont pensé qu elle était seule elle vas leur faire vivre un enfer on préfère tempérer et montrer qu on est là c est plus pour eux
0
Bonjour,

s'agit t'il d'une hospitalisation libre ? sous contrainte (signée par le préfet) ? ou un placement judiciaire décidée par un juge ?

Bonne journée
1
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 166
Modifié le 7 févr. 2020 à 10:17
Merci pour tous ces détails mais je doute que ça aide réellement votre soeur.

Avez vous discuté avec le corps médical concerné ? (juste oui ou non)
Ceci étant un forum d'aide sur le droit, quelle est votre attente exactement ?
Le pense que le meilleur conseil a été donné déjà RDV avec le médecin psychiatre de votre sœur.

Si vous avez réellement des éléments "concrets" et qu'il y a mise en danger, c'est à la police qu'il faut aller en parler, mais à ne pas faire à la légère.

Cordialement


0