Garde enfant parent malade

Manoup60100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 9 janv. 2024 à 13:19
 jodelariege - 9 janv. 2024 à 16:08

Bonjour,

je dois me faire hospitalisé prochainement mais mon ex refuse de prendre en charge les enfants, que puis je faire ?

En temps normal ils vivent chez moi car lui habite à 20 kms de leurs écoles 

merci 

A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
9 janv. 2024 à 13:36

Bonjour

Vous ne pouvez pas le forcer à prendre les enfants. Cependant vous pouvez garder des traces de son refus ça pourrait vous servir s'il lui venait l'idée dans quelques temps de demander plus de droits de garde. 

Vous devez trouver une solution de garde, de la famille, des voisins, une nounou. Dans le pire des cas un placement temporaire le temps de l'hospitalisation si aucune autre solution n'est possible. 

0

Merci pour cette réponse 

0

bonjour

effectivement si vous ne trouvez absolument personne pour garder vos enfants durant le temps de votre hospitalisation il est toujours possible de demander un placement administratif à l'aide sociale de votre département ;par l'intermédiaire d'une assistante sociale de votre secteur

c'est un placement volontaire ,contractuel   et vous récupérez les enfants dés votre retour  à domicile ou après le temps de convalescence

0