Prise en photo a mon insu dans le train

Résolu/Fermé
geekafond - 4 févr. 2020 à 20:48
 eugene - 5 févr. 2020 à 15:20
Bonjour,

Merci par avance a ceux et celles qui me liront et me repondront.
je suis tres inquiete
en rentrant du travail ce midi dans le train un type louche m'a prise en photo a deux reprise .
je m'explique
j'etais assise sur un siege une personne contre la vitre du train, une dame assise face a moi les yeux colle sur son telephone et le type louche assis face a moi derriere la dame toujours sur un siege une personne contre la vitre.

au moment ou le train approche a ma gare d'arrive je voit que le type avait son telephone dans le minuscule espace entre le siege et la vitre et qu'il me viser, quant je m'en suis apercu il l'a retirer doucement, 15 secondes apres il l'a remis discretement pour me reprendre en photo. pas de controleur bien sur. du coup je me suis leve brusquement pour faire comprendre que j'avais compris son manege et au moment de passe a cote de lui pour rejoindre la porte de sortie du train il m'a regarde passer pour etre certain que je ne regarder pas son telephone.
je flippe car vu qu'il etait louche j'ai peur de ce qu'il puisse faire des photos qu'il a pu prendre, peur qu'il fasse des truc illegaux et qu'il s'en serve pour les mettre sur mon identite et du coup d'avoir des ennuis. ma question est donc : peut - il sans servir pour commettre des delits genre arnaquer des gens en utilisant mes photos et est-ce que ca peut me retomber dessus ? que puis-je faire ?

merci d'avance a ceux et celles qui me lirontbet repondront
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 90459 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 18 006
Modifié le 5 févr. 2020 à 10:19
En Droit, il vaut mieux éviter de jouer avec les mots : il vous a photographiée certes contre votre volonté mais pas à votre insu puisque finalement vous l'avez vu faire.

Par ailleurs, un lieu public ne se définit pas par sa superficie ou par sa taille mais par son usage.

Et en résumé : pour le moment vous ne pouvez rien faire, tout au plus tenter un dépôt de main-courante, mais pour quel motif ?
Et avec quels éléments concrets ?
Mais essayez toujours, vous verrez bien...

Pour le moment, vous ne subissez aucun préjudice, vous êtes juste "contrariée" (ce qui se comprend mais c'est juste un ressenti personnel ...), donc vous ne pouvez engager aucune procédure judiciaire.

--
2
A la base c'est quant meme a mon insu vu que je m'en suis rendu compte sur la fin du trajet du train et que je me demande si il a pas pris plus de 2 photos du coup sansnque je m'en rende compte2
2