Habiter chez ses parents et loyer / credit

HommeMasqu3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 2 févr. 2020 à 08:25
HommeMasqu3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 2 févr. 2020 à 09:21
Bonjour à tous,

Ma femme et moi nous habitons avec mes parents dans leur maison ( tradition familiale). La maison est donc au nom de mes parents et non la mienne.
Je voudrais effectuer une demande de crédit mais ma situation ( vivre chez mes parents) rend l’octroi quasiment impossible car les banques se disent que je suis logé gratuitement et que je pourrais me séparer un jour et vivre ailleurs etc.

Je voudrais savoir, est-il possible que mes parents établisse une attestation comme quoi je ne suis pas logé gratuitement ( je participe dans les frais de la maison) et cela sera reconnu par les banques ?

Merci d’avance.

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
2 févr. 2020 à 08:51
Bonjour
Soit vous payez un loyer et vos parents peuvent établir un bail et des quittances de loyer, soit vous êtes hébergé à titre gratuit et Ils peuvent établir une attestation d'hébergement. Cela dit les banques se détermineront surtout en fonction du type de travaux et de votre capacité à rembourser.
1
HommeMasqu3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
2 févr. 2020 à 09:21
Oui c’est ce que je pensais aussi, merci pour votre réponse !
0