Arrêt maladie contrôle sécu

Max attac Messages postés 19 Statut Membre -  
 leno.serge -
Bonjour,
je voulais avoir votre avis. Je suis en arrêt maladie depuis le 18/09/09 et j'ai reçu un coup de fil de la sécu pour un contrôle le 28/09. Je suis arrêtée pour 3 semaines pour syndrôme anxio dépressif car ça fait plusieurs mois (depuis juillet c'est l'enfer) que je subis le comportement de mon patron et son assistant. Lors de ma visite périodique début septembre chez le médecin du travail, celui ci m'avait conseillé de m'arrêter un peu car j'étais pas bien. J'ai pas voulu m'arrêter mais la situation se dégradant les semaines suivantes (je rentrais en pleurs tous les soirs ) j'ai décidé d'aller voir le généraliste qui m'a donc arrêté 3 semaines. je n'ai jamais été arrêté une seule fois depuis mes 6 ans de travail et là on me contrôle tout de suite... De plus je suis pas la première dans cette entreprise à avoir été arrêtée pour syndrôme anxio dépressif.
Pouvez-vous me dire comment se déroule ce contrôle? Est-ce qu'il contrôle tout le monde?
A voir également:

5 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Si tu es en règle et que ton arrêt est bien justifié par ton état de santé tu ne risques rien.
15
leno.serge

Bonjour,
Le "probleme" ne vient pas des medecins de la secu qui font bien leur travail mais des "medecins" mercenaires des societes privees.Honte a eux ils crachent sur leurs diplomes.Plus de deontologie mais la course au poignon
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Bonsoir,

Il est normal que les employeurs et la sécu fassent la guerre aux nombreuses arnaques à l'arrêt de travail de complaisance. Les médecins de la sécu ne suffisant plus, il faut bien des renforts !
0
leno.serge

Bonsoir Tatou,
je suis de ton avis mais ce n'est pas une raison pour que ces "medecins" se conduisent comme des voyous et menacent au telephone (experience vecue)
0
Max attac Messages postés 19 Statut Membre 15

ne t'inquiètes pas le contrôle médical c'est juste pour voir si ton arrêt est bien justifié.Ils contrôlent beaucoup maintenant il y a tellement d'abus. Il faut que tu expliques ta situation actuelle très difficile avec ton employeur, qu'il t'es impossible d'y retourné pour toutes les raisons qui t'ont fait craqué (évoque les) et tout se passera bien pour toi. Moi aussi je m'en faisais une montagne j'ai été contrôlé au bout d'une semaine d'arrêt alors que c'était mon premier arrêt de travail en 6 ans de boulot mais le médecin a compris et m'a proposé de trouver une solution pour sortir de mon entreprise. Je ne sais pas quand tu as envoyé ta lettre de démission mais à ta place je reviendrai sur ma décision car ils t'ont poussé à la démission car tu étais faible psychologiquement. Moi j'ai réussi à ne pas craquer et à rien leur lâcher ça pas été évident mais le médecin du travail a été un très bon conseiller. Tu devrais peut-être prendre RV à lui pour voir ce qu'il te dit.
4

Être en règle est avoir bien transmis à ton employeur et dans les temps la feuille d'arrêt que ton médecin a rédigé pour toi, c'est la seule chose qui t'es demandé de faire je pense. Mais si un contrôle s'annonce, c'est que cette opération a été réalisée. Donc tu n'as rien à craindre de ce côté là.
3

merci beaucoup pour tes réponses
2
françoise

Bonjour,

je suis en arret de travail pour syndrome anxio dépressif depuis 3 semaines. La première période était de 15 jours et établie par mon médecin trait. Au bout de 10 jours malgré le traitement mes crises de pleurs intempestives me reveillaient la nuit. J'ai voulu retourner mon médecin traitant et je suis tombée sur son répondeur me disant qu'il était en congé pour 8 jours, sans précision de remplaçant. Je suis allée voir un autre médecin à coté de chez moi qui m'a arrété deux semaines de plus. J'ai reçu une lettre de la sécu me demandant d'expliquer pourquoi ce n'était pas le mm médecin qui avait fait la prolongation et le lendemain j'ai reçu une convocation pour aller voir le médecin conseil. Entre temps j'ai démissionné et proposé à mon employeur de me mettre en congé après la fin de l'arret de travail. Je n'ai pas de réponse de l'employeur et je crois que je suis prete à me fiche en l'air plutot que de retourner dans cette entreprise. Quelqu'un peut il m'aider par rapport à cette convocation du controle médical.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, *
Qu'entends-tu par si tu es en règle? Je suis pas bien je suis encore émotive mais mon état s'est amélioré car je ne suis pas dans l'entreprise. C'est un peu un jour avec un jour sans. Mais du fait de ne pas être confronté à mon entreprise ça va mieux.. Le médecin généraliste a d'ailleurs marqué sur mon arrêt SAD réctionnel majeur (conflit professionnel)
mais c'est sûr que le médecin conseil va me trouver mieux ..
1