Ma plaque electrique fait disjoncter l'appart

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour

mon fils a eu le malheur de renverser une casserole d'eau (froide) sur les plaques electriques chauffantes, du coup j'ai dû tout séché, c'est sec quand on passe la main dessus il n'y a plus d'eau mais lorsque j'allume une plaque sur les 2 cela fait tout disjoncter l'appartement. les plaques marchent tres bien depuis 4 ans. du coup heuresement que l'autre plaque elle fonctionne sinon on ne pourrait plus manger du tout.

pensez vous que tout est mort et à changer a cause de cet incident? ou pensez vous qu'il faut simplement attendre ? car je pense que l'eau a du s'infiltrer et qu'il y a une plaque moins sèche que l'autre.

4 réponses

Messages postés
25071
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2020
8 085
L'eau a certainement du s'infiltrer dessous provoquant un court circuit .Il faut attendre que cela sêche
Messages postés
12757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 009
:o)) un certain temps ! En fait tant qu'il y a de l'humidité sur les conducteurs cela disjonctera.....aérez bien voire passez un coup de sèche cheveux dessus et dans le meuble.....ne vous électrocutez pas non plus !

bonjour : Etes vous locataire et la plaque fait elle partie des équipements ??? On le suppose.

En attendant, trouvez vous une plaque simple, ça vaut environ 19 euros, et vous la faites fonctionner à côté en attendant que l'autre sèche.
bonjour merci cela peut prendre combien de temps environ? car la, 24 heures après la plaque fait toujours disjoncter.
Dossier à la une