Prud'hommes et indemnites

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 29 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
-
tania57
Messages postés
33133
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
-
Bonjour,
J'ai gagné mon proces aux prud'hommes contre la poste et le jugement rendu en decembre 2019 etait executoire. La poste medoit donc pres de 10 000 e . J'ai recu par le tribunal l'accuse de reception de la notification a la poste du jugement. Depuis aucune nouvelle. Le delai d'appel est passé depuis le 6 janvier.
Comment puis je recuperer l'argent dû ? Et comment svp sont calculés les interet du taux legal ? Est-ce a moi de me debrouiller pour calculer ces interets ?
Merci pour vos reponses

1 réponse

Messages postés
33133
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
6 331
Bonjour Pour les intérêts oubliez pour l'instant

Vous devez prendre un huissier

Vous devrez lui remettre :

la grosse du jugement, c'est-à-dire une copie du jugement revêtue de la formule exécutoire : "En conséquence, la République française mande et ordonne à tous huissiers de justice, sur ce requis, de mettre ledit arrêt (ou ledit jugement, etc.) à exécution, aux procureurs généraux et aux procureurs de la République près les tribunaux de grande instance d'y tenir la main, à tous commandants et officiers de la force publique de prêter main-forte lorsqu'ils en seront légalement requis." ;
un certificat de non-appel, délivré par le greffe du conseil.

L'huissier remet ensuite à votre adversaire un commandement de payer. S'il n'exécute pas son obligation, l'huissier pourra procéder à des mesures de saisie. En cas de difficulté, il dresse un procès-verbal et assigne votre adversaire devant le juge des référés qui règlera le problème rapidement (astreinte, vente judiciaire).
Dossier à la une