Arrêter ma formation

Chl.N - Modifié le 28 janv. 2020 à 17:54
Chl.N Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 29 janv. 2020 à 09:16
Bonjour, je souhaiterai avoir des réponses claires et précises à propos du centre europeen de formation , je me suis inscrite en mai dernier pour passer la formation vétérinaire, j’ai eu un formateur qui m’a tout expliqué, quand j'ai voulu arrêter ma formation je l’ai fait par mail comme le formateur m’avais dit au téléphone (bête et discipliner) j’ai écouter ce qui m’a dit et l’ai fait! J’ai eu des appel d’un cabinet au nom de Iriad, que je leurs doit la somme de la totalité de la formation .. donc je lui est expliquer que le formateur du Centre de formation m’avais dit que je pouvais envoyer un mail de résiliation au centre directement ce que j’ai fait 3-4fois mais a rien voulu savoir, du coup il me laisse jusqu’au 14 Février 2020 pour régler la totalité ou sinon il ma menacer a plusieurs reprises de lancer une procédure judiciaire.
En sachant que sa fait 5 mois que j’ai bloquer les prélèvements, que faire ?

2 réponses

bonsoir
il y a énormément de témoignages si vous tapez sur votre ordinateur
"centre européen de formation"
en général la résiliation /rétractation par mail ne vaut rien : il faut faire une lettre en recommandée avec accusé de réception
si vous avez dépassé les 3 mois vous devez payer toute la formation ... lisez les CGv
si vous ne payez pas vous serez harcelée par des huissiers/sociétés de recouvrement- qui vont vous menacer d'aller au tribunal:nous n’avons de témoignage de clients qui vont au tribunal.... cela ne veut pas dire qu'ils n'y sont pas allés mais juste qu'ils ne sont pas revenus nous le dire
vous pouvez faire étudier votre contrat par une association de défense du consommateur locale...
1
Chl.N Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
28 janv. 2020 à 23:39
j’en avais aucune idée malheureusement qu’il fallait le faire par lettre recommandé, puisque le formateur m’a bien dit au téléphone que je pouvais résilier mon contrat directement au centre de formation avant les 14jours ...
après 5 mois d’arrêt de formation, puisque j’ai bloquer les prélèvements, car la chambre des consommations m’a dit de bloquer les prélèvements j’ai eu des appels hiers par IRIAD RECOUVREMENT qu’il fallait que je paye la totalité de la formation sinon ils lancerons une procédure judiciaire, j’ai appeler la chambre des consommations qui m’on dit c’est qui te double, soit j’attend jusqu’au 14/02/2020 pour voir si il lance une procédure ou je paye la somme. J’ai lu un article qui parle de ce fameux centre européen de formation, et j’ai contacter la personne pour avoir des informations si ça peut m’aider, et j’appellerai la répression des fraudes pour des renseignements.
Merci de votre réponse
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 123
29 janv. 2020 à 01:23
bonjour,

vous avez laissé passer le délai de rétractation, ainsi que les 3 mois au cours desquels vous auriez pu résilier en étant redevable au maximum de 30% du total de la prestation... maintenant, les 3 mois étant passés... vous devrez payer la totalité.

Article L444-8 du Code de l’éducation :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006525050/2000-06-22/

cdt.
0
Chl.N Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
29 janv. 2020 à 09:16
oui maintenant j’ai dépasser puisque sa a pas était pris en compte mets demandes, le formateur du Centre que j’avais au téléphone m’a berné en me disant que je pouvais directement résilier mon contrat avant les 14jours au Centre de formation, oui je suis en tort parce que j’ai écoutée ce qu’il m’a dit, j’ai résilier avant les 14jours mais lui également a mentir, je n’avais aucune idée que c’était en LR.
0