Réengagement - (abusif ?) chez SFR

Brice1731 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - Modifié le 28 janv. 2020 à 20:47
Brice1731 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 12:04
Bonjour à tous,

J'ai souscrit à une offre mobile avec engagement de 24 mois cher SFR le 25/04/2018.
(30€ les 12 premiers mois et 44€ les 12 derniers)
Au bout de 14 mois d'engagement le 25/06/2019, je les ai appelé et j'ai réussis à obtenir une remise de 13€ sur mon contrat qui ma fait passé à 31€.

En janvier 2020 j'ai déménagé dans une résidence neuve (apparemment Orange à le monopole environ pendant 6 mois sur l'ADSL et la fibre).
J'ai donc souscris à un contrat cher Orange pour avoir une offre sur un pack Box et téléphone.
Une résiliation à donc été engagé cher SFR pour faire la portabilité de ma ligne.

Suite à l'information du site SFR ci-dessous :
https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html
J'en ai donc conclu que je paierais le quart des mensualités restantes sur mon contrat donc de janvier à avril 2020 donc :
31€ x 4 mois / 4 soit 31€

Or, je viens de recevoir la facture de SFR d'un montant de 234.25€ et inclus dedans une ligne de 13€ avec pour mention offre fidélité ré engageante - régularisation. (ce qui me fait un différence de 203.25€)

De plus je constate que la fin d'engagement est le 25/06/2020.
J'en déduit qu'ils m'ont fait souscrire à un engagement de 12 mois au moment de la remise sinon l'engagement de 24 mois finirait le 25/04/2020.

Quand je les ai appelé pour cette demande de remise, je n'ai jamais été informé oralement de cette engagement et je n'ai signé aucun documents.
J'ai juste reçu ce SMS :

1 - Je me demande donc si juste ce SMS vaut contrat ou si ce réengagement ne serait pas abusif et dans ce cas, quels serait les démarche que je pourrait faire ? (si il faut que je bloque le prélèvement qui va arrivé, envoie une LRAR pour résiliation, que je fasse un courrier ou autre...).

2 - Et après re- lecture de la facture SFR, si je comprend bien je vais en plus recevoir une autre facture ultérieurement ?

Je vous remercie par avance du temps pris pour m'aider et je vous souhaite une très bonne journée.

1 réponse

Brice1731 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020
30 janv. 2020 à 12:04
Bonjour à tous,

Suite à mon premier message, j'ai appelé SFR à plusieurs reprise on ma raccroché au nez plusieurs fois.
Le retour des conseillé que j'ai pu avoir (2 conseillé du service expertise et d'autres avant) est que cet engagement est tout à fait légal, car sur les factures il y avait marqué la fin de date d'engagement (ci-dessous) :

Que même sans être oralement informé ou même sans avoir ma signature le signalement par écrit sur les facture de la date de réengagement équivalait à une acceptation de ma part et donc qu'ils ne peuvent rien faire pour moi donc aucun remboursement.

Donc cela à repoussé mon engagement au 25/06/2020 et ils ont calculé 5 mois à 44€ donc 220€ de frais de résiliation car je n'ai pas le droit à la loi Chatel apparemment...
Donc le paiement des 25% sur les mensualités restantes.

J'ai demander le mail d'acceptation d'engagement de 12 mois au moment de ma remise et il m'ont dit que le mail d'acceptation était automatique et qu' il ne pouvait plus le retrouver..

Au final le service expertise ma donné suite à ma demande pour envoyer une LRAR (en me répétant bien que c'était inutile), cette adresse :
sfr service client reclamation
TSA10101
69947 LYON cedex 20

je ne sais pas si c'est la bonne adresse car sur d'autre site je vois celle ci :
sfr service consommateurs
TSA20102
69947 LYON cedex 20

1 -
Pourriez-vous me dire si je suis en droit de demander remboursement du trop perçu ou de l’ensemble de la somme pour réengagement abusif ou sont-ils dans leur droit ?
2 - La 1ere addresse est bien la bonne ? Sauriez-vous comment formuler ma réclamation avec l'objet dans un éventuel courrier svp ?

Merci d'avance pour vos retour et passez une bonne journée.

Cordialement.
0