Réengagement - (abusif ?) chez SFR
Brice1731
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Modifié le 28 janv. 2020 à 20:47
Brice1731 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 12:04
Brice1731 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 12:04
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Brice1731
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30 janvier 2020
30 janv. 2020 à 12:04
30 janv. 2020 à 12:04
Bonjour à tous,
Suite à mon premier message, j'ai appelé SFR à plusieurs reprise on ma raccroché au nez plusieurs fois.
Le retour des conseillé que j'ai pu avoir (2 conseillé du service expertise et d'autres avant) est que cet engagement est tout à fait légal, car sur les factures il y avait marqué la fin de date d'engagement (ci-dessous) :
Que même sans être oralement informé ou même sans avoir ma signature le signalement par écrit sur les facture de la date de réengagement équivalait à une acceptation de ma part et donc qu'ils ne peuvent rien faire pour moi donc aucun remboursement.
Donc cela à repoussé mon engagement au 25/06/2020 et ils ont calculé 5 mois à 44€ donc 220€ de frais de résiliation car je n'ai pas le droit à la loi Chatel apparemment...
Donc le paiement des 25% sur les mensualités restantes.
J'ai demander le mail d'acceptation d'engagement de 12 mois au moment de ma remise et il m'ont dit que le mail d'acceptation était automatique et qu' il ne pouvait plus le retrouver..
Au final le service expertise ma donné suite à ma demande pour envoyer une LRAR (en me répétant bien que c'était inutile), cette adresse :
sfr service client reclamation
TSA10101
69947 LYON cedex 20
je ne sais pas si c'est la bonne adresse car sur d'autre site je vois celle ci :
sfr service consommateurs
TSA20102
69947 LYON cedex 20
1 - Pourriez-vous me dire si je suis en droit de demander remboursement du trop perçu ou de l’ensemble de la somme pour réengagement abusif ou sont-ils dans leur droit ?
2 - La 1ere addresse est bien la bonne ? Sauriez-vous comment formuler ma réclamation avec l'objet dans un éventuel courrier svp ?
Merci d'avance pour vos retour et passez une bonne journée.
Cordialement.
Suite à mon premier message, j'ai appelé SFR à plusieurs reprise on ma raccroché au nez plusieurs fois.
Le retour des conseillé que j'ai pu avoir (2 conseillé du service expertise et d'autres avant) est que cet engagement est tout à fait légal, car sur les factures il y avait marqué la fin de date d'engagement (ci-dessous) :
Que même sans être oralement informé ou même sans avoir ma signature le signalement par écrit sur les facture de la date de réengagement équivalait à une acceptation de ma part et donc qu'ils ne peuvent rien faire pour moi donc aucun remboursement.
Donc cela à repoussé mon engagement au 25/06/2020 et ils ont calculé 5 mois à 44€ donc 220€ de frais de résiliation car je n'ai pas le droit à la loi Chatel apparemment...
Donc le paiement des 25% sur les mensualités restantes.
J'ai demander le mail d'acceptation d'engagement de 12 mois au moment de ma remise et il m'ont dit que le mail d'acceptation était automatique et qu' il ne pouvait plus le retrouver..
Au final le service expertise ma donné suite à ma demande pour envoyer une LRAR (en me répétant bien que c'était inutile), cette adresse :
sfr service client reclamation
TSA10101
69947 LYON cedex 20
je ne sais pas si c'est la bonne adresse car sur d'autre site je vois celle ci :
sfr service consommateurs
TSA20102
69947 LYON cedex 20
1 - Pourriez-vous me dire si je suis en droit de demander remboursement du trop perçu ou de l’ensemble de la somme pour réengagement abusif ou sont-ils dans leur droit ?
2 - La 1ere addresse est bien la bonne ? Sauriez-vous comment formuler ma réclamation avec l'objet dans un éventuel courrier svp ?
Merci d'avance pour vos retour et passez une bonne journée.
Cordialement.