Auto entrepreneuse nettoyage

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
-
dna.factory
Messages postés
19454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
-
Bonjour j’aurais besoin de votre aide s’il vous plaît on fait appel à mes services de nettoyage pour un hôtel il y a au total 40 chambres je voudrais savoir combien je peux facturer le nettoyage par chambre combien de temps faut-il que je consacre par chambre en sachant que c’est un hôtel deux étoiles Le matériel de nettoyage ainsi que les produits sont fournies par moi-même
Merci pour vos réponses je vous souhaite une très bonne journée

3 réponses

Messages postés
4273
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
551
tu est chef d'entreprise, tu peut fixer tes tarifs, comme tu veut

après sache que dans les hôtels, les femmes de ménage ont rarement plus de 20mn, pour les faire
mais comme tu n'est pas employé, tu y mettre le temps, que tu veut
Messages postés
19454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
6 376
Le problème ici, c'est que répondre à cette question, cela fait parti de votre métier d'entrepreneur, de la même façon que savoir nettoyer un miroir fait parti de votre métier de nettoyage.

Si vous ne savez pas répondre à ces questions, c'est que vous ne connaissez pas le métier d'entrepreneur...
Avant d'envisager de le pratiquer, il pourrait être utile de prendre des cours pour comprendre dans quoi vous vous engagez.
Vous pouvez être le meilleur agent de nettoyage du monde, si vous ne comprenez pas ce que vous faites, vous perdrez malgré tout de l'argent.
Schmitt64
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020

Je connais très bien mon métier et ainsi que le statut de auto entrepreneur ce que j’ai besoin de savoir c’est combien facture une societe nettoyage ou un sous traitant ma question est claire j’ai l’habitude de travailler avec des Airbnb(appartements) des bureaux des parties communes et non des hôtels c’est pour ça que je Pose cette question je voudrais juste savoir à combien est facturé le nettoyage du chambre de tel tout simplement merci a vous
Messages postés
19454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
6 376
Je connais très bien mon métier
Lequel ?
Le cœur de ma réponse est que vous pratiquez deux métiers. Celui d'entrepreneur et celui de nettoyage.
Je ne parle pas de connaitre le statut d'auto-entrepreneur. Je parle de connaitre le métier d'entrepreneur.
Je parle de savoir établir une compta analytique, un seuil de rentabilité, une veille concurrentielle.

je voudrais juste savoir à combien est facturé le nettoyage du chambre de tel
La réponse est : le prix que l’hôtel accepte...
On ne peut pas répondre à votre place. Cela dépend du type d’hôtel, de la qualité de vos services, de la localisation, de l'occupation du marché, de votre capacité de négociation, de votre tenue, etc...

Si vous ne savez pas comment faire pour trouver ces informations, pour décider de votre facturation, je vous invite encore une fois à prendre des cours adaptés afin d'apprendre ce genre de chose.

Ou alors, vous travaillez à perte en mettant le même prix (moins cher, même pour avoir le contrat) qu'une autre entreprise qui profite d'économie d'échelles dont vous ne bénéficiez pas.
Dossier à la une