2 auto entreprises sous le même toit, risqué ou pas?

Gweno79 - 28 janv. 2020 à 19:58
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 29 janv. 2020 à 08:07
Bonjour,
Mon concubin et moi même allons créer chacun une auto entreprise avec chacunes différentes activités. Lui 3 activités, moi 2. On sait comment déclarer et tout ça.
Nous avons 2 questions relevant de nos cas particuliers:

1) Ponctuellement, je pourrais me servir des "déchets" de 2 de ses activités comme matière première pour 1 des miennes.
> Est ce que ça peut poser problème ou comme je vais transformer ses déchets, je n'ai pas à dire d'où vient une partie de ma matière première gratuite dans mon livre de compte?

2) J'ai des restrictions au niveau du port de charge, il devra parfois m'aider (j'ai une RQTH). Lui à des restrictions avec les écrans (RQTH aussi... oui, on est pourri tout les 2), je m'occuperais parfois de ses mises en vente sur le net. Tout ça se fera gratuitement pour l'un et l'autre bien sur. Et en plus, on partagera le même local (notre grange), mais chacun de son côté, chacun son bordel.
> Est ce qu'il y a un risque réel puisque nous ne serons pas conjoint collaborateur l'un de l'autre?
Est ce que ça peut être considéré comme du travail dissimulé, fraude URSSAF ou je ne sais quoi? Comment l'URSSAF peut avoir envie de contrôler quelqu'un en général?

Merci beaucoup.

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
29 janv. 2020 à 08:07
Bonjour,

Pas de problème.
Votre concubin ne pouvant pas être conjoint collaborateur.
1