Commerçant : J'ai déclaré mon activité à l'URSSAF et sur infogreffe

Epicure - 27 janv. 2020 à 17:35
 lud15 - 5 juil. 2020 à 12:36
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre certaines choses. Je suis commerçant, aucun doute là-dessus.

Sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr il est écrit la chose suivante :

"Je souhaite déclarer une activité commerciale, mon CFE est la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI).
Rendez-vous sur la rubrique « Créer mon auto-entreprise » du portail www.autoentrepreneur.urssaf.fr, ou sur le site www.infogreffe.fr.

Vous devez également vous inscrire au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) auprès du Greffe du tribunal du commerce (Important : des frais d'accompagnement pourront vous être demandés)."

J'ai donc utilisé le site autoentrepreneur.urssaf et ensuite j'ai reçu un e-mail me disant que si je suis commerçant je dois également m'immatriculer (ce qui est en cours).

Néanmoins quand je regarde sur internet j'ai l'impression que l'URSSAF n'est que pour les professions libérales. Ai-je fait une bêtise en déclarant mon activité sur autoentrepreneur.urssaf.fr et de m'être immatriculé au RCS après ? Ou est-ce que tout est bon ? Si je comprends bien j'aurais pu tout faire DIRECTEMENT sur info greffe c'est cela ?

Merci d'avance, ces questions peuvent paraître un peu stupides, mais j'ai peur d'avoir fait une erreur !

1 réponse

Bonjour, je suis comme vous, je pensais que l'on pouvait tout déclarer sur le site de l'Urssaf mais , alors que mon activité est une prestation de service commerciale, je m'aperçois que sur ma déclaration de début d'activité il est noté activité libérale.
je suis un peu inquiète du coup.
Avez-vous eu des réponses par rapport à cela depuis ?
Merci
0