Pompe à chaleur en panne depuis plus d'un mois

audrey - 28 janv. 2020 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2020 à 13:42
Bonjour,

J'espère être dans le bon forum.

Ma pompe à chaleur est en panne depuis le 17 décembre. Elle a été installée fin juillet 2019 et n'a fonctionné que deux semaines pour le chauffage avant de tomber en panne (elle n'a tourné que pour l'eau chaude sanitaire depuis son installation).
La société a envoyé un technicien le vendredi 20 décembre, il m'a dit que la carte mère avait grillé, qu'il allait en recommander une mais qu'avec la période des fêtes, je ne devais pas compter à ce que la pièce arrive vite, et que de toutes façons, il ne viendrait l'installer que s'il faisait beau... en attendant, il a mis le circuit en mode électrique afin que l'on ait de l'eau chaude, mais pas de chauffage.
On passe donc Noël avec 10° dans la maison puis le nouvel an à 8°. On essaie d'appeler sans succès la société, on laisse des messages sans réponse. On contacte le commercial deuxième semaine de janvier, il relance le service technique qui nous dit ne pas avoir reçu la pièce. Puis ils nous rappellent deux jours après pour nous fixer un rendez-vous le 21 janvier.
La veille, le technicien nous appelle pour nous dire qu'il n'a pas reçu la pièce, qu'il viendra le vendredi 24. Puis le jeudi il appelle pour dire qu'il n'a toujours pas la pièce et qu'il nous rappelle le lendemain après-midi pour fixer un rendez-vous. Depuis, aucune nouvelle. Étrangement, le 21 et le 24 il ne faisait pas beau. Par contre nous sommes depuis plus d'un mois avec 8° dans la maison.
Nous ne savons pas quels sont nos recours contre la société. Nous avons froid, la maison s'abîme avec l'humidité et lesi températures basses.
Si vous pouvez m'aider, me conseiller, je vous en remercie.

Audrey

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 janv. 2020 à 13:42
Bonjour,
Demandez la réparation par courrier RAR. Le téléphone çà ne laisse aucune trace.
Il y a une garantie : adressez vous aussi au constructeur ou à l'assureur de l'entreprise.
0