Pompe à chaleur air/eau : problème pression

Tom -  
 Zoltard -
Bonjour,

Il y a 2 mois j'ai fait installé une PAC air / eau AJTech 12 Kw en remplacement d'un chaudière fioul et pour le chauffage des radiateurs uniquement. J'ai en même temps fait changer mes radiateurs.
Mon problème est que la pression d'eau du circuit de chauffage baisse très régulièrement ! J'ai fait la purge des nouveaux radiateurs à 2 reprises, il ne contiennent plus d'air.
Rien que la semaine dernière j'ai dû réalimenter 4 fois le circuit en eau pour revenir à 2 bar car ça baisse rapidement jusqu'à 1,5 voire 1 bar !!!

Pourquoi cette baisse de pression systématique alors qu'il s'agit d'un circuit fermé ?? L'installateur m'a expliqué qu'il est normal que la pression soit à rétablir de temps à autre car toute PAC produirait une baisse de pression chaque fois qu'elle démarre... Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ? J'ai vérifié s'il n'y a pas de fuite quelque part mais je n'en vois pas.

Pouvez-vous me donner vos avis ?

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

Tom

Merci pour ces infos Henry je vais vérifier.
En temps normal, à quelle fréquence est-il nécessaire de réalimenter le circuit pour remettre la pression à son niveau normal ?
10
Zoltard

Avez vous un vase d'expansion,? Si vous n'avez pas de vase il en faut un.
1
Tom

Bonjour,

J'ai pensé aussi à une fuite d'eau mais j'ai vérifié tous les tuyaux de mon installation de chauffage et je ne trouve pas de fuite d'eau. Bien sûr je ne peux pas vérifier les passages de tuyaux dans les murs, j'espère que ce n'est pas ça, en tout cas il n'y a pas de dégat apparent au niveau des murs pour le moment.
Comment vérifier si le vase d'expansion fonctionne normalement ?
Une fuite d'eau à l'extérieur ? c'est-à-dire ?

Cordialement.
3
roro

verifier aussi la soupape de securité , elle peut etre faible , si elle est racordé sur un point de vidange elle peut fuire et vous ne le verez pas ...
2
cloviss

cloviss.

j'ai fait installer une CRI 110 TD + SYS. INVERTER DAIKIN AMCH 100.
sur radiateur fonte + chaudière.

malgré les vannes thermostatiques sur chaque radiateur fonte c'est ingérable. t° sb séjour ch1 ch2 ch3 .

les pièces du rez de chaussé n'ont pas leurs mots à dire .

Malgré l'ajout d'une vanne 3 voies rien n'a changé.

les temps de réaction des radiateurs dépendent du thermostat d'ambiance qui peut ne réagir que plusieur heures après un règlage souhaité immédiat.

Merci de me donner la solution.par mail
2
mauson80

Même problème. Une solution a t elle été trouvée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henry.f Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour
Normalement si vous ajouter de l’eau régulièrement il y une fuite ! Avez-vous vérifié si votre vase expansion fonctionne correctement et si il bien dimensionné, avez-vous vérifié si vous n’avez pas de fuite d’eau en ce moment à l’extérieur une fuite d’eau ne laisse pas de trace tout est humide
bon courage @+
1
henry.f Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour
La fonction du vase d’expansion est de compenser la dilatation de d’eau dans votre circuit de chauffage il est équipé d’une membrane étanche en caoutchouc il doit être calculé en fonction de la capacité d’eau de votre circuit, dans le cas ou cette membrane ce perce il y à une baisse de pression au niveau de votre circuit , pour le vérifier démonter le s’il est rempli d’eau c’est qu’il est HS , Pour la fuite à l’extérieur je n’avais pas vérifié que votre pompe était en 2 parties donc il n’est pas possible qu’il y est une fuite sur votre groupe externe, il est aussi possible que les purgeurs automatiques évacuent l’air qui reste dans votre circuit, mais ca ne dure pas des semaines, bon courage @+
1

Bonjour Normalement vous ne réalimenter jamais votre cicuit en eau c'est un circuit fermé @+
1
AUZERIE

La fonction du vase d'expansion est de compenser la dilatation de d'eau dans votre circuit de chauffage il est équipé d'une membrane étanche en caoutchouc il doit être calculé en fonction de la capacité d'eau de votre circuit, dans le cas ou cette membrane ce perce il y à une baisse de pression au niveau de votre circuit , pour le vérifier démonter le s'il est rempli d'eau c'est qu'il est HS , Pour la fuite à l'extérieur je n'avais pas vérifié que votre pompe était en 2 parties donc il n'est pas possible qu'il y est une fuite sur votre groupe externe, il est aussi possible que les purgeurs automatiques évacuent l'air qui reste dans votre circuit, mais ca ne dure pas des semaines, bon courage @+
tout est dis !!!
1
Tom

Bonjour,

Personne pour m'aider ?

Merci d'avance.
0
Raoul-Duval

Bonsoir, la baisse de pression d'eau peut provenir du vase d'expansion. Est il bien gonflé ou HS. Lors de l'installation a t on calcule le volume du vase d'expansion et celui en place dans le module hydraulique est il suffisant. À vérifier.
0