Pompe à chaleur air/eau : problème pression

Tom - 12 janv. 2010 à 10:07
 Zoltard - 21 janv. 2018 à 04:30
Bonjour,

Il y a 2 mois j'ai fait installé une PAC air / eau AJTech 12 Kw en remplacement d'un chaudière fioul et pour le chauffage des radiateurs uniquement. J'ai en même temps fait changer mes radiateurs.
Mon problème est que la pression d'eau du circuit de chauffage baisse très régulièrement ! J'ai fait la purge des nouveaux radiateurs à 2 reprises, il ne contiennent plus d'air.
Rien que la semaine dernière j'ai dû réalimenter 4 fois le circuit en eau pour revenir à 2 bar car ça baisse rapidement jusqu'à 1,5 voire 1 bar !!!

Pourquoi cette baisse de pression systématique alors qu'il s'agit d'un circuit fermé ?? L'installateur m'a expliqué qu'il est normal que la pression soit à rétablir de temps à autre car toute PAC produirait une baisse de pression chaque fois qu'elle démarre... Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ? J'ai vérifié s'il n'y a pas de fuite quelque part mais je n'en vois pas.

Pouvez-vous me donner vos avis ?

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

Merci pour ces infos Henry je vais vérifier.
En temps normal, à quelle fréquence est-il nécessaire de réalimenter le circuit pour remettre la pression à son niveau normal ?
10
Avez vous un vase d'expansion,? Si vous n'avez pas de vase il en faut un.
1