Arnaque aux sentiments

SAN20_0066 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - Modifié le 28 janv. 2020 à 13:45
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 janv. 2020 à 13:31
Bonjour,

Le 2 novembre 2019, sur le site TINDER; J'ai rencontré un dénommé PABLO ***.

Nous avons échange nos numeros de telephone. Il m appelait que par whatsapp et aussi par video. Le contact c est tout de suite noué. Nous nous appelions 5 ou 6 fois dans la journée. Il a même voulu paler a mes sœurs et frères. effectivement il leur a parlé par video . Il m 'a vendu de l amour beaucoup et m a faite énormément de promesse. J'y ai cru vraiment. parce que ils ont une façon d'opérer c est incroyable. il m'envoyait beaucoup de photos de lui. au bout de 15 jours il a commencé a ma demander des recharge PCS , je ne savais meme pas ce que c était.

Il m 'a donc expliqué qu'il faut aller dans un TABAC. Qu il en avait besoin pour travailler avec sa flotte de voiture qu'il se trouvait a RENNES et qu'il partait le 5 decembre au MALI pour vendre ses voiture. et qu'il lui manquait 6500 euros pour completer son affaire. Il me harcelait. J'ai meme fais le voyage pour le rencontrer- je ne l'ai jamais vu- il m a explique après lui avoir donné 7880 euros entre le 4 et 5 janvier 2020 qu'il s'est fait braque au MALI-il est hospitalise. Ma envoyé des photos truqués - mais il ne m'appelait plus en video pour savoir si c était vrai. Aujourd'hui je n ai plus un rond.

De plus il s'amusait a me rappeler pour encore me demander mes identifiant de banque et la photo de ma carte bleue, de lui communiquer et je verrais ce qu'il va faire pour moi. Mais je ne lui ai pas donner. Ensuite il me rappelle pour me dire qu'il faut que je continue a l'aider de lui prendre un billet du mali a pointe a pitre il veut me voir. Il jure tout le temps dans ses messages. Puis le 24 janvier il m a dit ADIEU. Et que j'entendrai plus parler de lui.

J'ai compris que j'avais bien entendu perdu mon argent. IL FAUT QUE ARRETE CES ANARQUES CELA RUINE LES GENS ET LES LUS VULNERABLE PAYENT. Il est sur facebook au nom pablo *** chemise bleu et c est bien lui.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
Modifié le 28 janv. 2020 à 13:44
Bonjour,

Arnaque classique au sentiment

Il est sur facebook au nom pablo *** chemise bleu et c est bien lui.

Quelle preuve avez-vous que c'est bien lui ? En général les brouteurs usurpent l'identité de quelqu'un et ses photos.
Il s'agit certainement d'un africain qui ne répond pas de ce nom et qui n'est pas en France.

3