Extension d'une maison a usage d'habitation

Résolu
jack - 23 janv. 2020 à 19:19
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 27 janv. 2020 à 08:57
Bonjour,
je vends un terrain équipé d'une maisonnette de 20m2, j'ai obtenu un CU pour l'extension d'une maison à usage d'habitation. le PLU de la commune stipule que cette zone UI (zone artisanale)n'est pas constructible sauf pour l'extension d'une maison à usage d'habitation (existant + extension = 150m2 max). la communauté de commune refuse le permis sous couvert que l'extension est supérieure à l'existant. il y aurait une jurisprudence??. POUVEZ-VOUS M'AIDER. MERCI
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
27 janv. 2020 à 08:57
Difficile de répondre sans avoir connaissance des règles du PLU de la commune
1
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
24 janv. 2020 à 07:46
Bonjour

Malheureusement je vais aller dans le sens de la communauté de commune. En effet dans le lexique de l'urbanisme, on définit une extension comme "un agrandissement de la construction existante présentant des dimensions inférieures à celle-ci. L’extension peut être horizontale ou verticale (par surélévation, excavation ou agrandissement), et doit présenter un lien physique et fonctionnel avec la construction existante"

Voir également la réponse ministérielle suivante
https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ131109535.html

Cependant, il semble possible, au regard des règles établies et de la jurisprudence qu'il soit possible de faire des extensions successives, pour peu qu'elles ne représentent pas plus de 50 % de la surface de la construction existante à chaque fois. Mais ça c'est en théorie...
0
Bonjour Josh,
Tout d'abord MERCI pour votre réponse rapide et précise, malheureusement elle ne va pas dans mon sens, après 3 CU déposés et positif je découvre avec stupeur le mot EXTENSION dans le lexique du code de l'urbanisme.Dommage qu'en France un seul petit mot peut avoir plusieurs significations...?
Y-a-t'il d'autre possibilité comme par exemple une déclaration de travaux de 40m2 sur ce terrain artisanale??
0