Extension de garantie darty [Résolu]

mauryto - 15 déc. 2011 à 22:20 - Dernière réponse :  ruru
- 8 août 2018 à 13:15
Bonjour, j ai un problème avec mon extension de garantie Darty. J ai acheter un écran lcd samsung 52" il y a 4 ans et demi a 3190€ + 599€ d extension de garantie et il vient de tomber en panne. le réparateur de darty est venu me dire que c était la dalle et qu il devait commander la pièce,ils m ont rappelé 4 jours après ils avait pas la dalle donc il me l échangeait contre un écran led samsung ue55d700 il est 100 fois mieux que le mien mais le problème c est qu il est afficher a 2200€ donc moi je lui demande la gamme au dessus le ue55d800 ( il est affiché a 2700 €) il me dit oui sans hésitation, il y a une différence de 400 € avec l 'écran d ' origine. Le soucis c est que je lui ait demande l extension de garantie, il me l a refusé et me souligne que la garantie constructeur ne serait pas appliqué également. hors, il me reste encore 6 mois de garantie et de plus, quelque soit l'échange ou nouvel achat, au niveau de la loi, la garantie constructeur devrait s appliqué au moment ou je reçoit le nouvel écran ( 2 ans constructeur + 6 mois d 'extension de garantie qui me reste). Voici ma question, une fois que j 'ai fait marcher ma garantie a t il le droit de refuser la garantie constructeur de 2 ans sur le nouvel écran qui est valable pour tout écran neuf?
Merci d'avance pour votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Lulucastagnette - 2 avril 2012 à 16:11
12
Merci
Bonjour Mauryto,

Normalement votre appareil est garantie pendant 5 ans au total avec l'extension de garantie. Donc, Darty aurait du vous proposer un produit équivalent de la même valeur que le précédent. La, ils vous ont arnaque de la différence puisque vous avez perdu 490 € par rapport au LCD échange. Darty à pour obligation de réparer votre appareil pendant ces 5 ans ou bien l'échanger pour le même prix. Ceci étant dit tous les fournisseurs garantissent leur produit pendant 2 ans, donc Darty est obligé selon la loi de vous faire bénéficier de cette garantie constructeur. Et normalement, ils n'ont pas le droit de refuser l'extension de garantie. Conseil, écrivez au service Conso de chez Darty pour exprimer votre mécontentement et menacez les de les poursuivre au tribunal, vous verrez ils vous proposeront forcément une solution.

Pour info, je connais les procédures Darty, je sais de quoi je parles...

Bonne chance

Merci Lulucastagnette 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13499 internautes ce mois-ci

feloxe 24126 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2013 à 18:06
En cas d'échange suite a panne la garantie n'est pas reconduite.
bmur67 1 Messages postés samedi 17 janvier 2015Date d'inscription 17 janvier 2015 Dernière intervention - 17 janv. 2015 à 09:38
Bonjour. Mon lave linge n arrête pas de partir en réparation. Il est en extension de garantie. Pourquoi Darty ne procède pas a l échange de la machine au lieu de s obstinée a la réparer. Les réparations reviennent plus cher que l achat de la machine. Qu attendent ils pour la changer?
Commenter la réponse de Lulucastagnette
tissoftheworld - 16 déc. 2011 à 01:39
1
Merci
Bonjour,

Vous avez bien fait de prendre une garantie certe cher.
Vous allez avoir un nouvelle écran neuf conforme à votre garantie de 4 ans. ce nouvelle écran sera, quelque soit vos garantie initales, couvert par la garantie constructeur de 2 ans.
Si darty vous la refuse il y a un souci quelque part.
Darty est un bon commercant, il n'y a aucune raison que vous ne trouviez une solutions à l'amiable.

Cordialement
bonjour tissoftheworld,

je viens d 'avoir le commerciale au téléphone et il m a confirmé que j'avais utilisé ma garantie, lorsque je recevrais mon nouvel ecran je n 'aurais pas la garantie constructeur car il considère cela comme un changement de piece de la télé (la dalle de la télé) et non pas comme s'il m'échangeait contre un nouvel écran. le commerciale me confirme que la livraison aura lieu ce mardi donc soit j'accepte la livraison et je fais une démarche administrative auprès de samsung pour la garantie ou soit je refuse la livraison jusqu'à ce que j'obtienne ma garantie de 2 ans.

je vous remercie de votre réponse
Commenter la réponse de tissoftheworld
1
Merci
Pour info, la garantie darty réparation ou échange est top. Lors d'un échange, il est bien stipulé dans le contrat de confiance qu'il s'agit d'un échange à caractéristiques équivalentes. Donc forcément le bien que vous achetez à 1000€ aujourdhui, dans 2 ans, les même caractéristiques vous couteront 750€...ce n'est pas une arnaque du tout, c'est juste l'évolution technologique.
c'est tout à fait normal un appareil que vous avez achetés 1000€ deux ans après il en faut que 700€
l'extension de garantie darty de 3 ans rembourse le prix du produit à neuf (sous forme d'avoir) et non pas un produit equivalent
Commenter la réponse de rem

Dossier à la une