Garantie 0 pixel défectueux Boulanger
Llewt
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client décu -
client décu -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a 3 mois d'un téléviseur ainsi que de son extension de garantie de 5 ans dans un magasin Boulanger. Il est stipulé sur mon document de vente que "l'extension de garantie vous fait bénéficier de la garantie de pixel(s) défectueux jusqu'à la date figurant sur la facture...".
Or, j'ai constaté la présence d'un point bleu sur image noire il y a de cela trois semaines. J'ai donc contacté le SAV pour leur faire part de mon souci. Ils ont bien pris note et m'ont dit qu'un technicien passerait constater la panne 15 jours plus tard (sic!).
J'ai donc patiemment attendu ces 15 jours. Le technicien arrive, se penche sur mon écran et me dit qu'il s'agit d'un sous pixel et non d'un pixel défectueux et que du coup cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie 0 pixel défectueux.
Je suis surpris, abasourdi. Il me rétorque que c'est comme ça, me fait signer sa fiche d'intervention (et quelle intervention !) et s'en va.
Je ne sais pas trop quoi faire à partir de maintenant, j'ai vraiment l'impression de m'être fait rouler dans la farine et que ma garantie payée 220€ n'a absolument servi à rien.
- Bonjour, j'ai l'avant bras cassé. Je souhaite bénéficier de ma garantie "bras cassé".
- Ah non mon bon m'sieur. C'est juste l'avant bras ça. Pas le bras. Ce n'est pas pareil ! Vous comprenez bien...
Est-ce qu'il y a une valeur légale à cette histoire de sous pixel ? Ai-je un recours quelconque ? Merci d'avance de vos avis éclairés.
J'ai fait l'acquisition il y a 3 mois d'un téléviseur ainsi que de son extension de garantie de 5 ans dans un magasin Boulanger. Il est stipulé sur mon document de vente que "l'extension de garantie vous fait bénéficier de la garantie de pixel(s) défectueux jusqu'à la date figurant sur la facture...".
Or, j'ai constaté la présence d'un point bleu sur image noire il y a de cela trois semaines. J'ai donc contacté le SAV pour leur faire part de mon souci. Ils ont bien pris note et m'ont dit qu'un technicien passerait constater la panne 15 jours plus tard (sic!).
J'ai donc patiemment attendu ces 15 jours. Le technicien arrive, se penche sur mon écran et me dit qu'il s'agit d'un sous pixel et non d'un pixel défectueux et que du coup cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie 0 pixel défectueux.
Je suis surpris, abasourdi. Il me rétorque que c'est comme ça, me fait signer sa fiche d'intervention (et quelle intervention !) et s'en va.
Je ne sais pas trop quoi faire à partir de maintenant, j'ai vraiment l'impression de m'être fait rouler dans la farine et que ma garantie payée 220€ n'a absolument servi à rien.
- Bonjour, j'ai l'avant bras cassé. Je souhaite bénéficier de ma garantie "bras cassé".
- Ah non mon bon m'sieur. C'est juste l'avant bras ça. Pas le bras. Ce n'est pas pareil ! Vous comprenez bien...
Est-ce qu'il y a une valeur légale à cette histoire de sous pixel ? Ai-je un recours quelconque ? Merci d'avance de vos avis éclairés.
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6 réponses
A tout hasard et si cela peut aider des gens dans mon cas, le magasin où j'ai acheté l'appareil m'a confirmé que le sous pixel défectueux était bien pris en charge par cette garantie. Ils vont donc procéder au remplacement de l'appareil.
Bonjour Monsieur,
Pouvez-vous nous fournir vos coordonnées ainsi que votre numéro d'intervention afin de solutionner votre demande?
Bien cordialement,
Votre Service Client
Pouvez-vous nous fournir vos coordonnées ainsi que votre numéro d'intervention afin de solutionner votre demande?
Bien cordialement,
Votre Service Client
Ok, si je comprends bien, le sous pixel est une composante d'un pixel. Si un sous pixel est défectueux, le pixel le devient forcément.
Et si je lis bêtement ma garantie, j'obtiens ceci: "garantie 0 pixel défectueux". Puisque le sous pixel l'est, le pixel l'est forcément. Il n'y a pas marqué 0 pixel mort ou 0 pixel éteint ou même 0 pixel vif. Il y a stipulé noir sur blanc 0 pixel défectueux. Ce pixel étant défectueux, je ne comprends pas pourquoi on me refuse la garantie.
Et si je lis bêtement ma garantie, j'obtiens ceci: "garantie 0 pixel défectueux". Puisque le sous pixel l'est, le pixel l'est forcément. Il n'y a pas marqué 0 pixel mort ou 0 pixel éteint ou même 0 pixel vif. Il y a stipulé noir sur blanc 0 pixel défectueux. Ce pixel étant défectueux, je ne comprends pas pourquoi on me refuse la garantie.
Bonjour,
La clause gararantie BOULANGER - SATURNE est trompeuse et inutile. Explication Vous achetez unTV DE 800 € en 2009, il est en panne. Un technicien vient et repart. Pas de nouvelle vous téléphoner à un N° qui correspond a la Société Française de Garantie. Pas de probleme vs allez recevoir un courrier et on vous remplace a l'identiaue votre TV (mêmes carateristiques principale) et vous irez à votre magasin d'origine pour le prendre. Ils viendront récupérer l'ancien chez vous. Le courrier est parti. 2 jours plus tard pas de courrier on téléphone et l'explication est différente: nous avons choisi de ne pas vous remplacer votre TV à l'identique ni avec mêmes caractéristique et on vous applique (d'autorité l'autre alternative cad: un e décote de 1% de la valeur initiale par mois écoulé depuis jour d'achat close 5 du contrat appliquée et décidée d'autorité par le SAV BOULANGER et non l'aternative de remplacement à l'identique (comme ds tout contrat close de bonne fin avantage pour le client) soit 1 TV 95 cm acheté en 2009 Bilan 800€ moins décote 1% et on se voit proposé au téléphone une somme de 390€ on doit se déplacer à 51 KM du domicile, pour choisir un TV de même caractéristique HD env. 95>101 CM 1080 P et pour cette garantie nous avons souscrit à un contrat avec la TV de 89,00€ qui couvre la durée pendant 3 ans au delà de la garantie constructeur. Soit 800+89 prix de l'extension = 889-390=339 € de perdus pour l'acheteur croyant être protégé en longue durée.
En vérité: c'est une arnaque et je conseille aux consommateurs de ne pas souscrire à cette arnaque trompeuse et d'aller vérifier le contrat longue durée des enseignes sérieuses comme D...y et de faire très attention au contrat et à la clause 5 BOULANGER SATURNE qui est trompeuse et abusive pour l'intéret du consommateur rendant inutile de payer en plus une extension et surtout montre la volonté de BOULANGER de "jouer" avec ses clients de tromper et ne pas remplir ses obligations de satisfaction pour le consommateur nommée "bonne fin".
La clause gararantie BOULANGER - SATURNE est trompeuse et inutile. Explication Vous achetez unTV DE 800 € en 2009, il est en panne. Un technicien vient et repart. Pas de nouvelle vous téléphoner à un N° qui correspond a la Société Française de Garantie. Pas de probleme vs allez recevoir un courrier et on vous remplace a l'identiaue votre TV (mêmes carateristiques principale) et vous irez à votre magasin d'origine pour le prendre. Ils viendront récupérer l'ancien chez vous. Le courrier est parti. 2 jours plus tard pas de courrier on téléphone et l'explication est différente: nous avons choisi de ne pas vous remplacer votre TV à l'identique ni avec mêmes caractéristique et on vous applique (d'autorité l'autre alternative cad: un e décote de 1% de la valeur initiale par mois écoulé depuis jour d'achat close 5 du contrat appliquée et décidée d'autorité par le SAV BOULANGER et non l'aternative de remplacement à l'identique (comme ds tout contrat close de bonne fin avantage pour le client) soit 1 TV 95 cm acheté en 2009 Bilan 800€ moins décote 1% et on se voit proposé au téléphone une somme de 390€ on doit se déplacer à 51 KM du domicile, pour choisir un TV de même caractéristique HD env. 95>101 CM 1080 P et pour cette garantie nous avons souscrit à un contrat avec la TV de 89,00€ qui couvre la durée pendant 3 ans au delà de la garantie constructeur. Soit 800+89 prix de l'extension = 889-390=339 € de perdus pour l'acheteur croyant être protégé en longue durée.
En vérité: c'est une arnaque et je conseille aux consommateurs de ne pas souscrire à cette arnaque trompeuse et d'aller vérifier le contrat longue durée des enseignes sérieuses comme D...y et de faire très attention au contrat et à la clause 5 BOULANGER SATURNE qui est trompeuse et abusive pour l'intéret du consommateur rendant inutile de payer en plus une extension et surtout montre la volonté de BOULANGER de "jouer" avec ses clients de tromper et ne pas remplir ses obligations de satisfaction pour le consommateur nommée "bonne fin".
J'ai eu confirmation ce jour de la part du SAV de BOULANGER Bordeaux Mérignac que leur garantie se basait sur la norme ISO qui admet un certain nombre de pixels défectueux en rapport avec la taille de l'écran, en l'occurrence en ce qui me concerne celui d'un micro ordinateur de 17 pouces.
Sur un grand écran d'ordinateur portable ça peut aller très loin, jusqu'à plusieurs pixels défectueux sans prise en charge par la garantie !
J'ai indiqué à la personne contactée que les concurrents sérieux prenait en charge dans leurs extensions de garantie, l'échange au premier pixel défectueux.
J'en ai personnellement bénéficié à deux reprises.
Je confirme donc l'analyse de "client abusé", la garantie Boulanger est à déconseiller vivement car non compétitive par rapport à celle de la plupart de ses concurrents : inutile et ruineuse elle ne couvre pas l'essentiel.
Dans ces conditions, une garantie sérieuse étant nécessaire à mon avis sur ces produits de haute technologie dont la moindre réparation peut coûter une fortune, je n'effectuerai plus aucun achat de ce type de matériel chez Boulanger.
Solution radicale, en espérant faire école ...
Sur un grand écran d'ordinateur portable ça peut aller très loin, jusqu'à plusieurs pixels défectueux sans prise en charge par la garantie !
J'ai indiqué à la personne contactée que les concurrents sérieux prenait en charge dans leurs extensions de garantie, l'échange au premier pixel défectueux.
J'en ai personnellement bénéficié à deux reprises.
Je confirme donc l'analyse de "client abusé", la garantie Boulanger est à déconseiller vivement car non compétitive par rapport à celle de la plupart de ses concurrents : inutile et ruineuse elle ne couvre pas l'essentiel.
Dans ces conditions, une garantie sérieuse étant nécessaire à mon avis sur ces produits de haute technologie dont la moindre réparation peut coûter une fortune, je n'effectuerai plus aucun achat de ce type de matériel chez Boulanger.
Solution radicale, en espérant faire école ...
Ok.
Ce pixel n'est pas mort, je l'ai bien compris. Il est pour autant bien défectueux, il n'affiche plus les couleurs qu'il devrait afficher.
Je souhaite juste attirer l'attention sur ce qui est marqué sur ma facture: "0 pixel défectueux". Cette garantie ne parle pas de pixel mort mais bel et bien de pixel défectueux. C'est cette nuance qui est importante je pense. Et c'est ce qui me dérange.
Merci en tout cas pour l'éclaircissement technique. C'est à présent un éclaircissement juridique que je souhaiterais. D'où mon post sur le forum droit-finance de CCM :)
Ce pixel n'est pas mort, je l'ai bien compris. Il est pour autant bien défectueux, il n'affiche plus les couleurs qu'il devrait afficher.
Je souhaite juste attirer l'attention sur ce qui est marqué sur ma facture: "0 pixel défectueux". Cette garantie ne parle pas de pixel mort mais bel et bien de pixel défectueux. C'est cette nuance qui est importante je pense. Et c'est ce qui me dérange.
Merci en tout cas pour l'éclaircissement technique. C'est à présent un éclaircissement juridique que je souhaiterais. D'où mon post sur le forum droit-finance de CCM :)
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Il n'a pas tort. Si vous avez un point bleu, le pixel n'est pas mort entièrement. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur les définitiosn pubbliées... par très loin:
https://www.commentcamarche.net/faq/2424-tft-lcd-reanimer-un-pixel-defectueux-sur-un-ecran-plat
https://www.commentcamarche.net/faq/2424-tft-lcd-reanimer-un-pixel-defectueux-sur-un-ecran-plat
La clause gararantie BOULANGER - SATURNE est trompeuse et inutile. Explication Vous achetez unTV DE 800 € en 2009, il est en panne. Un technicien vient et repart. Pas de nouvelle vous téléphoner à un N° qui correspond a la Société Française de Garantie. Pas de probleme vs allez recevoir un courrier et on vous remplace a l'identiaue votre TV (mêmes carateristiques principale) et vous irez à votre magasin d'origine pour le prendre. Ils viendront récupérer l'ancien chez vous. Le courrier est parti. 2 jours plus tard pas de courrier on téléphone et l'explication est différente: nous avons choisi de ne pas vous remplacer votre TV à l'identique ni avec mêmes caractéristique et on vous applique (d'autorité l'autre alternative cad: un e décote de 1% de la valeur initiale par mois écoulé depuis jour d'achat close 5 du contrat appliquée et décidée d'autorité par le SAV BOULANGER et non l'aternative de remplacement à l'identique (comme ds tout contrat close de bonne fin avantage pour le client) soit 1 TV 95 cm acheté en 2009 Bilan 800€ moins décote 1% et on se voit proposé au téléphone une somme de 390€ on doit se déplacer à 51 KM du domicile, pour choisir un TV de même caractéristique HD env. 95>101 CM 1080 P et pour cette garantie nous avons souscrit à un contrat avec la TV de 89,00€ qui couvre la durée pendant 3 ans au delà de la garantie constructeur. Soit 800+89 prix de l'extension = 889-390=339 € de perdus pour l'acheteur croyant être protégé en longue durée.
En vérité: c'est une arnaque et je conseille aux consommateurs de ne pas souscrire à cette arnaque trompeuse et d'aller vérifier le contrat longue durée des enseignes sérieuses comme D...y et de faire très attention au contrat et à la clause 5 BOULANGER SATURNE qui est trompeuse et abusive pour l'intéret du consommateur rendant inutile de payer en plus une extension et surtout montre la volonté de BOULANGER de "jouer" avec ses clients de tromper et ne pas remplir ses obligations de satisfaction pour le consommateur nommée "bonne fin".
En vérité: c'est une arnaque et je conseille aux consommateurs de ne pas souscrire à cette arnaque trompeuse et d'aller vérifier le contrat longue durée des enseignes sérieuses comme D...y et de faire très attention au contrat et à la clause 5 BOULANGER SATURNE qui est trompeuse et abusive pour l'intéret du consommateur rendant inutile de payer en plus une extension et surtout montre la volonté de BOULANGER de "jouer" avec ses clients de tromper et ne pas remplir ses obligations de satisfaction pour le consommateur nommée "bonne fin".
"Si un sous pixel est défectueux, le pixel le devient forcément", c'est votre conclusion. Dans le document CCM, on dit:
"Le pixel est mort : Il ne s'affiche plus du tout, on distingue un petit trou noir au milieu des autres pixels illuminés.
Le pixel est vif : Il est tout le temps allumé, il prend généralement la couleur blanche sauf en cas d'accumulation de dysfonctionnements avec les sous-pixels, par exemple."
Un dysfonctionnement de sous-pixel(s) n'entraînent pas la "mort" d'un pixel. Pour reprendre votre exemple, on n'est pas mort avec un bras cassé.
"Le pixel est mort : Il ne s'affiche plus du tout, on distingue un petit trou noir au milieu des autres pixels illuminés.
Le pixel est vif : Il est tout le temps allumé, il prend généralement la couleur blanche sauf en cas d'accumulation de dysfonctionnements avec les sous-pixels, par exemple."
Un dysfonctionnement de sous-pixel(s) n'entraînent pas la "mort" d'un pixel. Pour reprendre votre exemple, on n'est pas mort avec un bras cassé.